Fête des pères : 7 restos parfaits où l'inviter dimanche

La fête des pères, c'est déjà le dimanche 9 juin ! Si vous vous y êtes (encore) pris à la dernière minute, voici sept bonnes adresses où l'emmener manger. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Manneken Pis Café

Vous avez du mal à traîner votre père dans le centre de Bruxelles ? Voici une adresse qui risque de lui faire changer d'avis. Manneken Pis Café, malgré son surnom ultra-touristique, propose des assiettes délicates, raffinées et ultra copieuses avec un souci du local dans un cadre hautement réconfortant. Une vraie petite pépite nichée à l'étage d'un bar, juste en face du célèbre Manneken Pis. 

Où ? Rue des Grands Carmes 31, 1000 Bruxelles

mannekenpiscafe.com

Miranda : l'adresse italienne qui nous fait redécouvrir les produits de la Botte

Fernand Obb

Pour les papas sans prises de tête, on s'installe au comptoir d'une des plus célèbres adresses de produits de la mer de Bruxelles. Ici, que des produits d'origine belge, dans un cadre ultra décontracté. On se lance avec une croquette aux crevettes, et on enchaîne avec l'un de leurs célèbres burgers. Le tout en dégustant une bière Surréaliste brassée localement.

Où ? Rue de Tamines 27, 1060 Saint-Gilles

fernand-obb.be

Le Dillens

C'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix de la capitale. Le Dillens, institution saint-gilloise, cache une cuisine savoureuse et raffinée derrière une devanture qui ne paie pourtant pas de mine. Un très bon plan, en intérieur comme en extérieur, pour s'offrir un délicieuse sharing-food pour un prix minime.

Où ? Pl. Julien Dillens 11, 1060 Saint-Gilles

ledillens.be

Café des Minimes

Pour goûter à une atmosphère unique, on invite son père à bruncher au Café des Minimes. On profite soit de la jolie terrasse ombragée, soit de leur intérieur animé. Le dimanche, les assiettes généreuses et variées permettent de goûter à plein de choses différentes dans un cadre plus que sympa. 

Où ? Rue des Minimes 60, 1000 Bruxelles

cafedesminimes.com

Savage

Pour les papas végés, Savage est l'expérience à lui faire tester si ce n'est pas déjà fait. On vient goûter leur menu unique en quatre services à 38€, auquel on peut rajouter des extras de viande ou de poisson pour faire plaisir à tout le monde. 

Où ? 22 rue de la Paix, 1050 Ixelles

savage.restaurant

La Meute

La valeur sûre par excellence pour les papas viandards qui apprécient les adresses réconfortantes avant tout. À la Meute, on sait ce qu'on vient manger, on connaît l'endroit, l'ambiance. Il n'y a plus qu'à profiter devant un bon américain frites et un verre de rouge, avec le traditionnel Spritz en apéro évidemment.

Où ? À Flagey (Rue Lesbroussart 6, 1050 Ixelles), à Saint-Job (Place Saint-Job, 37 Uccle) et à Waterloo (Place Albert Premier)

restaurantlameute.be

Kamoun

Coup de coeur pour cette adresse lancée il y a un peu plus d'un an par Georges Badghi Sar (My Tannour). Ici, place au meilleur de la street-food du Moyen-Orient : baba ganush, jawaneh, poulpe grillé, chou-fleur entier rôti...   L'originalité, c'est que l'on vous sert directement sur la table, pas besoin d'assiettes ! 

Où ? 29 rue de la Levure, 1050 Ixelles

kamoun.be

Les Brasseries Georges

L'institution bruxelloise est l'autre valeur sûre pour les papas plus classiques qui veulent retrouver une adresse qu'ils aiment et connaissent bien. On profite de l'ambiance brasserie inégalable à l'intérieur, ou de leur chouette nouvelle terrasse extérieure. On se commande un plateau de fruits de mer et une bouteille de vin blanc et on refait le monde toute l'après-midi.

Où ? Av. Winston Churchill 259, 1180 Uccle

brasseriesgeorges.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.