Fête des Pères : voici l’adresse déjantée où célébrer son papa ce week-end

La fête des Pères, c’est déjà ce dimanche 12 juin. Plutôt que de succomber aux sirènes du marketing en lui offrant un ultime livre qu’il ne lira pas, ou la classique bouteille d’alcool, pourquoi ne pas passer un moment hors du temps en sa compagnie ? On a trouvé l’adresse qu’il vous faut !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Enfant, vous lui réalisiez un joli bricolage fait main, du collier de pâtes à la traditionnelle empreinte de pied, tout ce qui comptait du haut de vos trois pommes, c’était de lui faire savoir ô combien votre papa vous était cher. Avec le temps, vous vous êtes tournés vers des cadeaux venant du commerce histoire de vous faciliter la vie. Et si pour changer et le surprendre à nouveau, vous lui offriez simplement une soirée en duo ?  Aussi cool qu’il soit, vous vous voyez tout de même mal sortir n’importe où avec votre père. La bonne nouvelle, c’est qu’on a déniché pour vous l’adresse complètement décalée où vous serez carrément à l’aise de sortir avec votre patriarche et où on vous promet de passer une ou plusieurs soirées inoubliables. 

En vidéo, découvrez la loi de l'attraction :

Le nom de l’adresse ? Zotte Mouche ! Située en plein centre de Bruxelles, cette adresse typiquement belge et bruxelloise est connue pour son ambiance festive et pour ses soirées déjantées. En ce week-end où nous mettons à l’honneur les papas, le lieu fête aussi son tout premier anniversaire, et compte bien célébrer cela en grande pompe. Dès ce vendredi, une grande kermesse au boudin s’y déroule. En effet, puisqu’ici les spécialités culinaires belges sont mises à l’honneur, rien de plus naturel que d’y organiser un évènement entier dédié à l’un des plats phares de notre plat pays : le traditionnel boudin saucisse servi avec de la purée et de compote. Pas fans de ce plat ? Pas de panique, d’autres recettes d’antan se retrouvent à la carte, comme le stoemp saucisse, les boulettes sauce tomates, le vol au vent, la carbonnade à la flamande ou encore l’incontournable poulet frites salade.

Votre papa est surtout un fêtard ? Là encore le Zotte Mouche a tout prévu puisqu’un DJ animera la soirée sur des musiques des années 60-70, de quoi lui permettre de revivre une soirée comme dans sa jeunesse.  Et si vous voulez prolonger les festivités, bonne nouvelle : le Zotte Mouche a prévu de l’animation durant tout le week-end. Samedi, c’est la musique des années 80 qui sera à l’honneur et dimanche, jour de la fête des Pères, un menu spécial sera proposé. Celui-ci sera composé de croquettes au fromage de Chimay, dés de pommes et lardons en entrée ou un tartare de saumon et anguilles fumées accompagné de croûtons au raifort. En plat, vous aurez le choix entre un pavé de filet pur de porcelet sauce à la Kriek ou une blanquette de saumon et légumes croquants. Enfin, pour terminer, les becs sucrés pourront se régaler soit d'une coupe de fraise Melba, soit d'un Merveilleux, le tout pour 45 € par personne. Et pour clôturer ce week-end en beauté, les festivités se termineront avec un bal musette ! Ringard vous vous dites ? Sans aucun doute, mais tellement drôle ! Alors si vous avez envie de rendre votre papa nostalgique de ses années folles, il ne vous reste plus qu’à réserver votre place ! 

L’adresse ? Rue de l'Ecuyer 47,1000 Bruxelles. Pour réservez, rendez-vous ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.