Gomu, le concept de baogers qui cartonne en France débarque à Bruxelles

Avis à tous les fans de plats asiatiques et américains, une nouvelle chaîne de fast food débarque en Belgique. Son nom ? Gomu ! On vous détaille tout de ce concept qui mixe les burgers américains aux baos de la street food asiatique.

PAR VALENTINE RONSIN. PHOTOS : INSATGRAM |

Gomu, c’est d’abord un concept fou. Celui de réunir deux univers gastronomiques totalement différents - la cuisine asiatique et la cuisine américaine - en une seule et même cuisine pour proposer des plats savoureux. Après s’être fait une place à Paris, lieu de leur premier restaurant ouvert en 2004, Gomu s’est installé dans toute la France et possède désormais 12 enseignes réparties sur tout le territoire. Il était donc temps d'investir notre capitale belge. Situé en plein centre-ville de Bruxelles, proche de De Brouckère, cette nouvelle adresse a ouvert ses portes fin de l'année 2022 dans la plus grande discrétion. Pourtant, il suffit de pousser les portes de l'établissement et d'apercevoir les néons violets qui rappellent les ruelles commerçantes asiatiques pour comprendre que le lieu se veut tout sauf épuré. Et si vous êtes fan de pop-culture, soyez prêts à en prendre plein les yeux, car les références à l'univers des Manga et autres sont nombreuses dans la décoration de ces restaurants. 

D'où vient le concept ?

Le nom Gomu est un clin d’œil au Gomu Gomu no Mi, un fruit du dragon présent dans le célèbre manga One Piece. En effet, les 5 fondateurs de Gomu, sont d’abord de grands fans de l’univers asiatique. Après avoir sillonné l’Asie à la recherche de saveurs pour leur concept, ce sont Pékin, Tokyo et Seoul qui ont retenu leur attention pour créer Gomu. Ensuite, la bande d’amis décide de sillonner les Etats Unis pour y apprendre la culture des burgers. Ils maîtrisent depuis lors le savoir-faire comme personne afin de vous proposer leur fameux "baogers".

En images, découvrez l'alimentation consciente : 

Au menu 

Vous l’aurez compris, Gomu, ce sont avant tout deux cultures qui se confrontent. Leur spécialité ? Les baogers, mélange entre un bao (brioche vapeur) et un burger.  En plus du large choix de baogers toujours servies avec des frites ou des frites de patates douces. On retrouve également à la carte : du chicken dynamite en starters, du bubble tea pour se rafraîchir et plein d'autres délices qu'on vous laissera découvrir par vous-mêmes. Mention spéciale pour le baogers au beignet de crevettes entières qui nous a régalé ! Pour le dessert, Gomu a à sa carte plusieurs recettes qui nous font saliver :  mochis glacés, bao Nutella, cheesecake au matcha et bien d'autres. Comptez environ 11€ pour un bao servi avec des frites et si le mochi glacé vous fait envie, comptez 4,90€. 

Infos :

Où ? Rue de l'Evêque 24, 1000 Bruxelles

Quand ? Ouvert tous les jours de 11h à 23h 

@gomu.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.