Helena Christensen x H&M : une collection audacieuse

Principalement connue pour son travail devant l’objectif, l’ancienne mannequin s’associe à la chaîne de mode suédoise pour une collection unique centrée sur les photographies de Christensen elle-même !

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

Qui est Helena Christensen ?

Après avoir défilé pour les plus grandes maisons de hautes coutures, comme Chanel, Helena Christensen est devenue une mannequin emblématique des années 1990. Et elle ne s’est pas démodée ! Née à Copenhague, elle est aujourd'hui surtout connue en tant que photographe de mode. Publié dans de nombreux magazines d'art et de design, son travail est exposé dans des galeries à travers le monde. Sa collection capsule avec H&M, qui arrivera dans les magasins le 30 janvier 2020, est d'ailleurs centrée sur ses photographies de fleurs. Connue pour son oeil avisé, l'ancienne mannequin a également pris les photos de la campagne Helena Christensen x H&M !

«Ce fut une expérience très cool de collaborer avec H&M, car j'ai non seulement pu voir mes photos prendre vie sur des vêtements, mais j'ai également pu les regarder à travers mon objectif lorsque j'ai pris les images de la campagne. Je voulais capturer la génération de demain, encourager les jeunes à être eux-mêmes et laisser briller leur personnalité »  explique Helena Christensen.

 

Une collection simple mais audacieuse !

Après avoir vu ses photographies florales sur Instagram, H&M approche la mannequin pour lui demander d'utiliser certaines de ces images pour une collection de sweats à capuche, sweat-shirts et t-shirts. Conçues par une équipe interne H&M, les silhouettes comprennent des coupes décontractées avec un look oversize. La palette de couleurs blanches, noires et grises fournit un arrière-plan parfait pour les photographies des fleurs de Christensen !

« Nous sommes heureux de collaborer avec Helena Christensen. De son travail derrière et devant la caméra aux magazines ou aux parfums, en plus de son travail caritatif, elle est une véritable icône. Et ses belles photographies de fleurs pour cette collaboration sont magnifiques sur les modèles inspirés du streetwear des années 90 – ce sont des pièces confortables, mais différentes » explique Maria Östblom, Responsable du Womenswear Design chez H&M.

La collection Helena Christensen x H&M sera disponible dans les magasins du monde entier, ainsi que sur hm.com, à partir du 30 janvier !

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