Diesel et Coca-Cola s'associent pour créer une collection capsule de vêtements durable

La marque de prêt-à-porter Diesel s'est associée au géant Coca-Cola pour concevoir une collection de vêtements durable. Les créations ont en partie été conçues à partir de bouteilles en plastique recyclées.
 

PAR AFP. Photos : D.R. / Diesel. |

Nouvelle collaboration en vue dans l'univers du prêt-à-porter, avec Diesel et Coca-Cola qui s'engagent pour une mode plus responsable avec une collection de vêtements d'inspiration urbaine. A la clé ? Une capsule d'une dizaine de pièces de prêt-à-porter intégrant des tissus et matériaux durables dont du textile fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, mais aussi du coton recyclé.

 

 

Des bouteilles recyclées

Baptisée "The (Re)Collection", cette capsule se compose de douze pièces pour hommes et femmes, parmi lesquelles un jean baggy, une veste en denim unisexe, un T-shirt et un hoodie mixant les logos des deux marques, un survêtement noir avec deux bandes latérales rouges ornées du logo Coca-Cola, ou encore un slip de bain pour hommes et un maillot pour femmes.

Déjà disponible depuis vendredi sur le site www.diesel.com, pour se procurer des pièces de cette collection exclusive, suivez la vidéo ci-dessous : 

 

 

La collection capsule sera également proposée dans certains magasins et points de vente, avant un lancement mondial prévu le 7 octobre.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :