Huit destinations pour fuir le froid cet hiver

Nous ne sommes pas encore entrés dans l'hiver que déjà vous avez le moral à zéro ? Sachez qu'il n'est pas encore trop tard pour réserver quelques jours au soleil. On vous a listé quelques destinations pour faire le plein de vitamines D et retrouver la forme ! 

Par Olivia Alaimo. Photo by Matheus Frade on Unsplash. |

Le plus appréciable

 

 

Evitez-le en été, appréciez-le en hiver : le Maroc. En effet, en hiver, la ville de Marrakech possède des températures plus acceptables et idéales pour visiter. Se perdre dans la Médina ou dans les souks est bien plus appréciable sous 25 degrés que sous 40 ! Durant cette période, il y a également moins de touristes, vous pourrez donc prendre le temps d’échanger avec les locaux, un voyage riche en rencontres garanti.

Le plus paradisiaque

 

 

Oubliez vos vestes et ressortez vos maillots de bain ! La Guadeloupe, dotée de ses plages de sable blanc et de sa nature, devrait satisfaire toute la famille. Alors, passer les fêtes de fin d'année au soleil, ça vous tente ?

Le plus ressourçant

 

 

Aller boire un verre entre potes et se relaxer dans l’eau en hiver, c’est totalement possible. Les îles Canaries vous garantissent un séjour avec des températures de minimum 20 degrés et pouvant monter jusqu’à 26 degrés pour les journées les plus ensoleillés. Au niveau des activités, on fait quoi ? Il n’est pas question de marché de Noël !  Remplacez le parcours de sculptures de glace par un parcours de...sable ! En effet, à Las Canteras, les sculptures de la crèche ne sont pas en glace mais bel et bien en sable ! Incroyable, non ?

Le plus dépaysant

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HalalBooking (@halalbooking) le

 

 

Direction les Maldives pour traverser la carte postale ! Posez-vous sur ces plages de sable doux fortement appréciable. Avec des températures avoisinant les 26 à 34 degrés toute l’année, les amateurs de soleil seront ravis ! Avec une eau à 28 degrés, difficile de résister à l’envie de faire un plouf  ! N’hésitez pas à pratiquer du snokerling  ou des randonnées palmées afin de découvrir les impressionnants fonds marins que cachent les Maldives ! Pour pratiquer cette activité, vous aurez seulement besoin de palmes, masques et tubas. Ensuite, laissez-vous guider par la richesse que vous réservent ces eaux translucides !

Le plus tropicale

 

 

Avec son archipel composé de plus d’une centaine d’îles, Hawaï saura satisfaire le plus grand nombre d’entre-vous ! Vous êtes plutôt en mode bronzette sur la plage, en mode sportif sur une planche de surf ou vous préférez peut-être visiter un volcan? Peu importe, ces trois possibilités s’offriront à vous lorsque vous poserez le pied sur cet archipel du Pacifique ! Locations avec vue sur l’océan, plages de sable tantôt rouge, tantôt blanc sauront vous émerveiller.

Le plus authentique

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chichén Itzá ✅ . . #chichenitza #mexico #ruinasmayas #maravillasdelmundo

Une publication partagée par Vaimiti 🌺 (@vayymiti) le

 

Plutôt farniente ou fiesta ? Entre ses eaux turquoises et ses temples mayas, le Mexique n’a pas fini de vous surprendre. Reposez-vous sur le sable fin la journée et partez faire la fête la nuit ! La Rivieira Maya abrite des temples et lagunes, l'île de Cancùn détient les plus belles plages et enfin, il y a Los Cabos qui oscille entre désert et mer ! 

Le plus immersif

 

 

Pour les plus déterminés, il est possible d’effectuer une randonnée pour atteindre le sommet du mont Batur et pouvoir observer un magnifique lever de soleil ! Partez pour une immersion totale dans la culture de Bali en apprenant le tissage de panier avec des feuilles de lantar (une sorte de bambou) ! Et bien évidemment, pour ceux qui souhaitent tester l’eau turquoise des plages, un seul mot d’ordre : plongez !

Le plus frenchy

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marine Jeanjean 🌍 (@marine__jj) le

 

 

Un mélange de cultures antillaise et française,  îIes accueillantes où les activités sont plutôt variées, la Martinique devrait faire du bien au moral de chacun ! Plutôt terre ou mer ? Essayez -vous au pédalo électrique qui permet d’allier bien-être et découverte de l’anse d’Arlet. Il y a même la possibilité de prendre l’apéro sur votre pédalo, mais attention, on préserve la nature et on n'oublie surtout pas de ramener ses déchets en repartant ! Pour découvrir l’île sur terre, une randonnée en Quad est possible !

 

Suivez So Soir sur Facebook et  Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :