Huit lieux hantés autour du monde

La saison des citrouilles arrive à grands pas, à cette occasion on vous révèle les secrets de quelques lieux hantés autour du monde à visiter ou à fuir…

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Unsplash |

Le vieux manoir de Raynham Hall en Angleterre

Le manoir anglais Raynham Hall serait hanté depuis près de trois siècles par une mystérieuse femme brune. Certains prétendent que ce serait le fantôme de Dorothy Walpole, l'épouse de l'ancien propriétaire du manoir Charles Townshend, qui n’aurait jamais quitté les lieux depuis sa mort en bas des escaliers du manoir…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

‘I hear the whispers of a forgotten age, Calling to me, ever so sweetly.’

Une publication partagée par 𝒮𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉𝒽𝒶 𝒜𝓈𝒶𝓂. (@samanthaasam) le

Le bâteau Queen Mary en Californie

Ce paquebot qui a navigué plus de trente ans a jeté l’ancre depuis un moment à Long Beach en Californie. Ce navire des plus banales est considéré comme l’un des lieux les plus hantés du magazine américain Times et pour cause, plus d’une cinquante de personnes est morte à bord. Aujourd’hui, il est possible d’y séjourner… Ça semble être une croisière terrifiante…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Boo! Did I scare you?

Une publication partagée par Emely Martinez (@_emmymar_) le

Le château de Burg Wolfsegg en Allemagne

La commune de Wolfsegg abrite un château vieux de plus de 800 ans. Ce château appartenait au couple Von Laaber, il a été le lieu du féminicide de Klara von Helfenstein perpétrer par son mari après qu’il ait appris ses infidélités. Depuis lors, le fantôme de l’épouse demeurerait au château et errerait vêtue de blanc, on l’appelle donc la femme en blanc…

 

La maison de Lizzie Borden dans le Massachusetts

La maison des Borden fut le théâtre d’un meurtre familial. La jeune Lizzie fut accusée d’avoir tué à l’aide d’une hache son père et sa belle-mère en 1892. Après un procès où Lizzie fut acquittée, sa sœur et elle quittèrent la maison et n’y revinrent jamais plus. Il semblerait que des phénomènes étranges s’y trament depuis… Vous pouvez dormir dans la chambre où le corps de la belle-mère de Lizzie a été retrouvé… Faites de beaux rêves. 

 

 

Le Château de Brissac en France

Dans les appartements du roi Charles VII, Charlotte de France, fille illégitime de Sa Majesté fut assassinée par son mari en découvrant qu’elle le trompait. Il la tua elle et son amant à coup de couteau. Les gémissements de ces meurtres se firent entendre à travers les 204  pièces, sur les sept étages du château. On dit qu’on les entendrait encore…

 

 

Le parc de Tao Dan au Vietnam

De jour, ces jardins pourraient sembler être le paradis sur terre, de nuit, le parc nous rappelle juste qu’en ces lieux un jeune homme fut tué. En juillet 1989, le jeune Tuan avait rendez-vous au parc pour vendre sa moto, et on lui vola sa moto en le laissant pour mort. Tard le soir, son fantôme se baladerait encore dans les allées du parc de la ville de Ho Chi Minh… 

 

 

Hoia Baciu Forest, Cluj-Napoca, Romania

Cette forêt serait le lieu paranormal par excellence, les témoignages rapportent qu’un sentiment d’anxiété très élevé se développe tandis que l’on croirait être observé ou être surpris par d’étranges apparitions… Le lieu est apprécié par les photographes qui cherchent à capter d’étranges présences…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#hoiabaciu #hoiabaciuforestromania

Une publication partagée par Tiago Moreira (@tismoreira) le

 

The Haunted Vicarage, Borgvattnet, Sweden

Dans un vieux presbytère suédois, il se déroula plusieurs phénomènes étranges comme l’apparition de trois femmes, d’objets en mouvements ou des sons inexpliqués. L’aumônier Erik Lindgren y logeait en 1945, il était incapable de s’asseoir sur sa chaine à bascule sans en être éjecté par une force invisible… 

 

 

 

De quoi donner la chair de poule ou de drôles d’idées de visites à faire pour se faire peur !
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :