Le restaurant Hémisphère fait son grand retour avec ses dîners sous une bulle

Le restaurant éphémère Hémisphère, spécialiste des dîners dans un dôme, a décidé de rouvrir ses portes dans une localité inédite. Dès le 9 mars 2024, c’est à Soignies que prendra place l’expérience culinaire, orchestrée par des chefs de renom. 

Par Lisa Lomme. Crédit photo : pexels |

Il fait partie des expériences insolites à ne pas rater. Le concept de l'entreprise belge, dont nous vous avions déjà parlé, revient pour une nouvelle édition. Hémisphère, c’est une expérience culinaire inoubliable qui vole de ville en ville. Son but ? Déguster de délicieux mets dans une bulle transparente le temps d’une soirée sous les étoiles. Ce restaurant éphémère propose un repas gastronomique d’exception, réalisé par de grands noms de la cuisine. Et cette année, Soignies est à l’honneur, plus particulièrement le Château du Saulchoy. 

En vidéo, ce gastro vous permet de manger au milieu des vignes belges :

Une nouvelle édition gourmande 

Hémisphère met donc en avant divers catalogues allant de 4 à 6 services. Ceux-ci seront entre les mains de non pas un, mais deux chefs. Chacun a créé un menu découverte et un menu gourmand. Du 9 mars au 14 avril 2024, c’est Viktoria Thirionet de la maison « Tout prêt tout près » qui partagera son univers culinaire aux adeptes. L’ancienne journaliste compte bien impressionner les clients avec son menu poisson et crustacés, sa spécialité. Bonus pour la mousseline de carottes et pamplemousse, ainsi que la crème brûlée revisitée aux saveurs exquises d'ananas, grenade et vanille de Madagascar. 

Du 15 avril au 9 juin 2024, c'est au tour du chef Pierre Kaisin, du restaurant Ruffus « Le Bouchon des Agaises », de prendre les commandes. Il revient avec des propositions alléchantes telles que ses asperges blanches de Malines grillées et son tiramisu façon italian coffee. 

Tel un dîner royal

Le château du Saulchoy se constitue d'une bâtisse remarquable entourée d’une nature imposante. Il ne pourra donc qu’être sublimé par les différentes bulles du restaurant éphémère Hémisphère. Ce domaine privé, qui s’étend sur trois hectares de terrain, est de style Louis XIII. Dans son parc se dresse un immense arbre de plus de 18 mètres de haut, et pas n’importe lequel. Ce platane n’est autre que le plus grand de Belgique. Son âge est estimé à plus de 500 ans.

L’extérieur est aussi décoré d’un point d’eau, de statues et de fleurs. L’endroit parfait pour créer une atmosphère magique. La cheffe Viktoria Thirionet s’y sent d’ailleurs à sa place puisqu’elle est née et a grandi dans ses murs, elle s’y est même mariée. Le lieu idéal pour organiser ce genre de dîners hors du commun.

Infos pratiques : 

L'adresse ? Domaine du Saulchoy - Chemin du Cornet 70, 7060 Soignies.

Quand ? Du 9 mars au 14 avril 

Plus d'infos : hemisphere.events

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.