Les hommes, plus dépensiers que les femmes en matière de décoration

On dit souvent que les femmes sont dépensières, pourtant il semblerait que les hommes aussi aient leur petite faiblesse. En matière de décoration, ils seraient même les champions pour faire chauffer la carte de crédit.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Si les femmes aiment souvent renouveler leur dressing, la gente masculine craquera plus facilement pour de la décoration. En effet, selon une étude réalisée dans le cadre du salon Cocon, qui se tiendra ce week-end à Bruxelles, 21 % des hommes dépenseraient plus d’argent que les femmes pour la décoration de leur intérieur. Alors que les femmes se limiteraient à 585 € par an en moyenne de dépenses dans la décoration, les hommes, eux, n’hésitent pas à y mettre plus de 2.000 € par an.

À chacun son shopping 

De quoi briser le cliché selon lequel les femmes seraient plus dépensières que les hommes. Un constat jouissif pour les femmes, qui se sont pris plus d’une fois l’une ou l’autre remarque en rentrant de leur séance shopping. Ces messieurs seraient donc prêts à dépenser beaucoup plus d’argent que les femmes pour se sentir bien chez eux. L'une des explications à ce constat pourrait simplement se comprendre par le fait que les hommes, s'ils achètent peu, investiront davantage, alors que les femmes, elles, multipliront les achats. Finalement, homme ou femme, chacun a ses pulsions d'achats compulsives qui lui sont propres. 

Alors la prochaine fois que vous voudrez faire une réflexion sur les nouvelles chaussures de madame ou sur son denrier sac à main, sachez, messieurs, que vous êtes plutôt mal placé pour dire quoique ce soit…à bon entendeur !

Et pour celles et ceux qui adorent la décoration, rendez-vous au salon COCOON à partir de ce samedi 17 novembre et ce jusqu'au 25 novembre, dans les Palais 3, 4 et 8 de Brussels Expo.

Plus d'infos sur www.cocoon.be.

Lire aussi :