Les tendances qui vont réveiller notre intérieur en 2019

Pour réchauffer son intérieur et se sentir bien dans son petit nid douillet, on joue avec les éléments de sa décoration : quelques plantes, des bougies et deux trois aménagements vous permettront de passer en mode cocooning en surfant vraiment sur la tendance.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Decoclico. |

Votre intérieur a besoin d’un souffle nouveau ? Ça tombe bien, car qui dit nouvelle année, dit nouvelle tendance. Et en matière de décoration aussi, on va faire le plein de nouveautés : du bohème, de l’ethnique, du scandicraft, il y en aura pour toutes les envies et tous les goûts. Focus sur ces nouvelles tendances que vous allez voir partout.

Des plantes jusqu’au plafond

Les plantes ont le don d’assainir notre intérieur, mais aussi de le rendre plus chaleureux. On choisit les plantes vertes qui nous plaisent le mieux et on en met partout : dans le salon, dans la cuisine et même dans la salle de bain. On les dispose en groupe, en suspension ou contre un mur foncé pour qu’elles soient encore mieux mises en valeur et on crée un véritable petit jardin d’intérieur. Et puis si vous n’avez pas assez de vos murs, on suspend directement ses plantes au plafond grâce à des créations en macramé ou par le biais de mobiles.  

    Le total look vert

    Vous l’avez sûrement déjà remarqué, le vert sapin est partout. Par petite touche sur vos tissus ou sur vos revêtements muraux, on ose cette couleur profonde et lumineuse à la fois qui nous rappelle nos balades en forêt. Un cousin ici,  un sofa là, ou pour les amoureux de cette teinte, on choisit une pièce entière où le vert sapin est mis à l’honneur. Autre astuce : miser sur les différentes teintes de vert pour donner du volume au mobilier, souligner les encadrements de portes, etc. Pour cela, on joue avec le vert d’eau, le vert amande ou encore le vert gris.

    Le scandicraft

    Si vous pensiez que le style scandinave était révolu, détrompez-vous. En 2019, il revient même en force ! Avec le scandicraft, la nature s’invite encore plus dans nos intérieurs et les matières brutes s’affirment de plus en plus. Outre le bois, les fibres naturelles, le liège, le lin et le cuir aussi  font leur entrée. On mise sur des meubles en bois, des fauteuils en rotin, ou encore des tapis molletonnés et des plaids en fourrure que l’on jette sur le canapé. Bref, on pousse l’art du hygge à son apogée, mais dans une version plus élitiste et authentique.

    Le néo-éthique

    Depuis plusieurs saisons, la déco  joue les bohèmes dans toutes les pièces de la maison. Véritable invitation au voyage, cette tendance du hippie chic nous invite au voyage au travers de motifs géométriques et des imprimés tribaux. Le rotin fait également partie intégrante du décor et les paniers tressés se retrouvent partout. Le néo-éthique, c’est l’idée de mêler l’esprit récup’ avec le style éthique. Bref, au plus on se rapproche des matériaux naturels, au plus on est dans la tendance. Attention toutefois de ne pas aller trop loin dans cet esprit, au risque de basculer dans le bariolé anti-chic.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :