Nos meilleures adresses où commander des pâtes

En cette journée mondiale des pâtes, on vous dévoile LES meilleures adresses où se faire livrer des délicieuses pasta à l’Italienne. À déguster dans le confort de votre cuisine. 

Mettons les pâtes à l’honneur en ce jour un peu spécial. Les pâtes, c’est littéralement le plat le plus universel et, on peut le dire, le plus aimé de tous. Alors oui, on peut les déguster vite fait quand on n’a plus rien dans le frigo, mais quand elles sont préparées par les restaurants les plus chics, on ne peut que tomber sous le charme. On vous livre donc toutes nos bonnes adresses où commander des pâtes pour célébrer cette journée. Le point positif : on soutiendra les restaurateurs qui en ont bien besoin en cette période difficile. On fera donc plaisir à la fois à notre estomac, mais aussi à leur moral.

À Bruxelles

Bavet

En commandant chez Bavet, vous aurez l’impression de retrouver la cuisine de votre grand-mère. Le concept du restaurant a vu le jour en 2015 et depuis, tous les vrais amateurs de pâtes s’y précipitent, et on comprend pourquoi ! Commander chez Bavet, c’est être sûr et certain de déguster des spaghettis originaux et délicieux. En ce moment, vous pouvez même choisir de créer votre propre plat de pâtes en ligne, et donc devenir votre propre chef. Que demander de plus ? L’enseigne compte aujourd’hui plus de dix adresses : à Bruxelles, à Brugge, à Anvers, à Gand, et même à Liège. On pourra commander leurs pâtes via Deliveroo, Takeway ou Uber Eats.

 

Bistrò Nazionale

En plein cœur d’Ixelles, Bistrò Nazionale se révèle comme l’équilibre parfait entre repas authentique et cuisine branchée. C’est une adresse incontournable des italian lovers qui apprécient la cuisine ensoleillée. Leurs célèbres plats de pâtes sont préparés dans des poêles en cuivre, pour garantir un goût inégalable. Surprenant ! À commander en take-away via UberEats ou directement sur leur site internet, par là.
 

 

Osteria Romana

Cette adresse ravira les amoureux de cuisine italienne authentique. En commandant chez Osteria Romana, vous tomberez nez à nez avec des plats chaleureux, mais ultra raffinés. Un délice pour le ventre, mais aussi pour les yeux. Et en plus, ce sont les rois des « pasta alla carbonara », qu’ils préparent selon la véritable recette. Un service de take-way sera assuré du jeudi au samedi à partir du 29 octobre. On trépigne déjà d’impatience.

 

À Liège

La Trappola

Si vous habitez aux alentours de Liège, La Trappola est LE restaurant italien où commander des pâtes à tomber par terre. On y retrouve des plats chaleureux, gourmands et bien présentés à déguster en famille. Notre coup de cœur : les tagliolini à la truffe fraîche, un pur délice ! On vous conseille également leur tiramisu généreux, qui vaut véritablement le détour. Vous pouvez commander vos pâtes directement sur le site internet du restaurant, par ici

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Il y a des gourmands ce soir !!! #ragùdicintasenese #pappardelle #italianfood #golosi #toscana #latrappola #takeaway #delivery

Une publication partagée par LA TRAPPOLA (@latrappolaembourg) le

 

Alla grappa

Si vous cherchez une carte de pâtes interminable et originale à souhait à Liège, c’est chez Alla Grappa que vous devrez réserver. Le restaurant propose effectivement plus de 50 recettes de pâtes différentes. Qu’on se le dise : vous aurez du mal à faire votre choix. Mais pas d’inquiétude, quoique vous choisissez, chaque plat se montre unique est savoureux. Notre petit favori : les pâtes au chèvre, au poivre vert et à la pancetta, qui sont crémeuses à souhait. Un délice ! Les plats sont réservables pour une vente à emporter par téléphone.

 

À Namur 

Bistro Bisou

À Namur, c’est vers Bistro Bisou que vous devez absolument vous tourner. Là-bas, absolument tout est fait maison et les pâtes sont servies fraîches. Un régal pour les amateurs de produits locaux et de cuisine simple, mais raffinée. On vous recommande leurs ravioles, qui en surprendront plus d’un. À commander via Deliveroo.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PASTABURRATA 🍅 📸 @pleasemoreplaces

Une publication partagée par Bistro Bisou (@bistrobisou) le

 

L’Opera Ristorante

Toujours dans la région de Namur, foncez chez l’Opera Ristorante, vous ne serez jamais décu. Le restaurant propose une cuisine italienne gourmande et authentique dont le menu nous fait fondre d’envie. On craquera pour leurs pâtes au pesto et leurs lasagnes maison. À commander via Deliveroo.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#operaristorante#namur#suggestion#spaghetti#burrata#cremadolive#ristoranteitaliano

Une publication partagée par L'opera Ristorante (@loperaristorantenamur) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.