Notre carnet d'adresses gourmand à l'Altitude Cent

A côté des classiques,  notre sélection subjective pour petites et grandes faims dans le quartier de l’Altitude Cent, à Forest.

Par Sigrid Descamps. Photos D.R., Instagram |

Ceux qui connaissent bien le quartier le plus haut perché de la capitale comptent sans doute parmi leurs points de chute gourmands des classiques comme le Cosi Com’e, où l’on trouve pour beaucoup d’aficionados les meilleures pizzas de Bruxelles, mais aussi l’adresse forestoise du Schievelavabo, maison qui compte plusieurs établissements à Bruxelles et dans le Brabant wallon, ou encore le tea-room L’Artisan, avec ses bons pains et sa sélection de produits italiens. Et à côté de ces incontournables, on a vu fleurir ces dernières années, voire mois, de nouveaux lieux où aller prendre un verre et savourer de bons petits plats.

Picpoul

Ouvert il y a un peu plus de deux ans, ce bar à vins naturels, fait aussi office de comptoir gourmand, où savourer des tapas (à partir de 5, 6 euros), et d’épicerie fine. Le lieu fait la part belle… aux vins naturels donc et aux produits de bouche de qualité, qu’on les emporte ou qu’on les consomme cuisinés sur place. Ouvert du mardi au jeudi dès 17h.

L'adresse ? 100 avenue Oscar Van Goidstnoven. Site web

 

 

 

Mangiavino

Juste à côté de Picpoul, une autre adresse pour les amateurs de produits de qualité à prix modérés. Comme son nom l’indique, le lieu met à l’honneur les saveurs de l’Italie. La carte est réduite - antipasti et choix entre deux plats de pâtes – mais tout est à se rouler par terre. A quoi on peut ajouter derrière un dessert (et croyez-nous, vous en aurez envie, même si vous êtes repus). Ouvert du mercredi au samedi, midi et soir (uniquement le soir le samedi).

L'adresse ? 96 avenue Oscar Van Goidstnoven. Page Facebook
 

 

 

Petite Miette

Ouvert depuis six ans environ, ce petit restaurant de quartier à finalité sociale a tout d’un grand et connaît un succès croissant amplement mérité. Depuis peu, il s’est étendu au rez-de-chaussée voisin et offre une terrasse au mobilier coloré. On y aime à la fois la cuisine bistronomique à prix vraiment doux, le service sympathique, mais aussi la vocation du lieu, qui forme et réinsère des personnages fragilisées via des formations Horeca. Ouvert le midi.

L'adresse ? 95 rue Cervantes. Page Facebook
 

 

 

L’Altitude

Inauguré il y a quelques mois seulement, ce bar « audiophile » a fait souffler un vent de fraîcheur sur le quartier avec sa large terrasse, sa sélection de bons vins (beaucoup de vins nature) et son offre de restauration en soirée : une sélection de plats de saison, dont pas mal de végétariens, simples et bons.

Le bonus du lieu ? Son approche, les patrons, fans de musique, y partageant leurs trouvailles. On ne vient pas ici que pour boire un verre ou manger, mais aussi pour s’en mettre plein les oreilles ! Ouvert du mercredi au dimanche de 8h30 à  22h.

L'adresse ? 2 avenue Molière. Site

 

Lombric

Ce petit bar, où déguster - entre autres - bières et vins nature, a ouvert ses portes il y a peu, mais a déjà séduit les habitants du quartier. On peut aussi y partager des assiettes à grignoter de 17h 30 à 19h, pour l'apéro. Avec entre autres, une sélection de fromages en ligne directe du fromager vedette Julien Hazard (sis rue Vanderkindere). Carte plus garnie dès 19 h avec des plats à prix doux, oscillant entre 9 et 13 euros en moyenne! Avec aussi un petit coin épicerie, où l'on trouve d'office un produit qu'on a envie de goûter! Ouvert du lundi au dimanche de 17 h à 01 h. Fermé le mardi.

15 avenue Everard, Page Facebook

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.