Nouvel an chinois: nos 5 cantines asiatiques préférées

Ce mardi 1er février, nous célébrons le Nouvel An chinois, ce qui nous donne une très bonne excuse pour nous attabler à l’un de nos restaurants asiatiques préférés. Voici notre sélection, non exhaustive évidemment.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Old Boy, le bistrot asiatique qui cartonne

Ici, c'est un bistrot,sans lanterne ni dragon; un joli restaurant en coin, avec de jolis éléments de déco moderne et une grande cuisine ouverte sur un comptoir, ce qui permet de suivre la confection de son plat en direct. C’est minimaliste sans être froid. On y trouve des influences taïwanaises et un petit peu de thaï. S’inscrivant dans l’air du temps, la carte se compose de petits plats entre 6 et 12 € à partager avec une belle carte de vins On y va surtout pour le bao (petit pain vapeur), plat signature qui a fait le succès de l'endroit, mais tout est bon.

110 rue Tenbosh, 1050 Bruxelles

La vidéo du jour :

Dam Sum, le monoproduit

Le dim-sum n'en finit pas de déchaîner les passions. Cette petite bouchée vapeur souvent servie en hors d'oeuvre est ici au centre de toutes les préparations: veggie, à la viande, aux crevettes ou fourrée d'un onctueux bouillon, on déguste ici le dim-sum dans toutes ses variations. Le restaurant installé à deux pas de la Place du Châtelain (et qui a ouvert aussi une antenne près de la place Sainte Catherine) vous accueille dans un joli brouhaha et vous fait redécouvrir cette spécialité asiatique typique. Il y a évidemment d'autres plats à la carte, mais ne partez pas d'ici sans avoir goûté quelques chaussons...

11 Parvis de la Trinité, 1050 Ixelles

Le Larmes du Tigre, l'institution

Certes, c'est un restaurant Thaï, pas chinois, mais c'est aussi une institution à Bruxelles quand on parle de fine cuisine asiatique. Ce restaurant installé à Bruxelles depuis plus de 35 ans se trouve juste derrière l'imposant palais de Justice. Une maison bruxelloise typique, un cadre chic, un accueil aux petits oignons, une carte gourmande et surtout, le dimanche une formule buffet qui ravira les plus gourmands qui aiment tout goûter, avec ses soupes de nouilles 'comme dans la rue'. Bon à savoir, le restaurant propose également une belle offre veggie. 

21 rue de Wynants, 1000 Bruxelles

La Gangnam, l'Asie dans le B.W

Si côté déco ce restaurant de Wavre ne paie pas vraiment de mine, il faut s'y attabler pour être surpris. Ce restaurant coréen propose au menu différentes spécialités de la péninsule aux goûts et aux saveurs uniques en leur genre. Parmi elles, on ne manquera pas de gouter au traditionnel Kimchi, du chou lacto-fermenté et piquant, en guise de mise en bouche, ou encore au japchae, ces nouilles de patate douce, boeuf sauté et légumes parfumés au sésame.

9, rue de Flandre, 1300 Wavre.

Yi Chan, cocktails et gyozas

En plein coeur de la ville, à deux pas du quartier animé de Saint-Gery, Yi Chan a réussi a s'imposer en quelques années comme une adresse idéale pour une soirée entre amis. On déguste ici des Dim Sum, des gyozas, ou encore des Phos déclinés en deux versions : une classique et l'autre, le Pho Aged Beef à base de boeuf Holstein qui a maturé 5 semaines. Un véritable délice ! Le tout accompagné d'un fameux cocktail maison. Ce concept cocktails et cuisine cartonne et fait la particularité de cette adresse qu'on adore.

13, rue Jules Van Praet, 1000 Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.