ÖTAP, le célèbre restaurant bruxellois change de concept

Le restaurant ÖTAP a profité des grandes vacances pour se réinventer. Le spécialiste du food-sharing servira désormais un menu unique. Le gérant Paul-Antoine Bertin nous a expliqué les motivations de ce changement.

Par Laura Swysen Photos : D.R. |

Surprise : pour la réouverture, le 14 septembre dernier, le gérant d’ÖTAP et son équipe ont annoncé un changement de concept ! Au lieu de proposer une carte de plats à partager, la spécialité de la maison, ils serviront désormais un menu unique qui évoluera au fil des saisons. Mais pas de panique pour ses grands adeptes, la cuisine et l’esprit de partage insufflés par son propriétaire, le talentueux Paul-Antoine Bertin, seront préservés. OUF ! 

En vidéo, zoom sur le petit-déjeuner :

5 ans de food-sharing

Depuis le 14 septembre, le restaurant Ötap vous propose un menu unique composé d’assiettes à partager avec votre tablée élaborées à partir de produits de saison. « Nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous célébrons nos 5 ans cette année. Il était temps de se lancer un nouveau défi, on voulait voir autre chose. Cela nous permet de nous lancer dans un nouveau projet, sans devoir ouvrir un nouveau restaurant, c’est très motivant pour notre équipe », explique Paul-Antoine Bertin, le gérant qui a développé plusieurs concepts food à succès dans la capitale. 

« Ce menu unique nous permet aussi d’augmenter encore davantage la qualité de nos plats. Nous conservons les bases de notre cuisine et de notre concept, mais nous pouvons travailler avec nos fournisseurs de manière encore plus qualitative. Notre menu évoluera chaque semaine, selon les ingrédients de saison et en fonction des produits disponibles chez notre maraîcher », poursuit le gérant d’Ötap.

Au menu, on retrouvera cette cuisine locale, inventive et audacieuse insufflée par Paul-Antoine Bertin lors de l’ouverture d’Ötap et prolongée par le chef actuel de l’établissement Loïck Tonnoir. En ce mois de septembre, vous pouvez savourer du thon blanc accompagné de pâtisson, du poulpe servi avec du coco de paimpol, une volaille aux girolles sauce César ou encore un financier parfumé à la figue, au citron kalamansi et aux pistaches. Ne tardez pas si ce menu fait frétiller vos papilles, il sera modifié d’ici quelques jours !

L'adresse ? Place Albert Leemans, 10 - 1050 Ixelles, Du mercredi au dimanche soir. Brunch le dimanche

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.