Où trouver des lobsters rolls à emporter ?

Après avoir conquis les États-Unis, le losbter roll s’invite chez nous aussi ! Les plus fins gourmets en raffolent, mais où en déguster un digne de ce nom chez nous ? En mode street ou façon gastro, voici trois adresses à découvrir à Burxelles ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @lobsternrolls on Instagram. |

Le lobster roll a de quoi faire saliver : ce sandwich brioché beurré et toasté fourré à la chair de homard enrobé d’une sauce maison a pris d’assaut les restaurants et conquis les  plus fins épicuriens. Depuis quelques années, il a dépassé les frontières américaines et n’est plus seulement réservé aux New-Yorkais gourmands. Désormais, il s’invite aussi dans nos assiettes. Plus gourmands qu’un hot-dog et plus raffiné qu’un burger, le lobster roll a tout pour plaire et s’invite en plat unique à la carte de quelques établissements précurseurs. Zoom sur trois adresses bruxelloises. 

Caravan Kitchen 

 

 

On vous parlait déjà de ce foodtruck l’été dernier, pour sa délicieuse street-food. En plus de ses bagels, Caravan Kitchen propose également à sa carte un lobster roll, composé d’un pain brioché bio provenant de la boulangerie familiale Le BonPain, de chair de homard, d’une mayonnaise maison et d’une brunoise de céleri et ciboulette. Si Caravan Kitchen est habituellement présent dans les cérémonies telles que les mariages ou les festivals, ils ont renforcé leur service de livraison à domicile aux particuliers depuis la crise du covid. Ainsi, plus besoin de se déplacer pour déguster la rolls du lobster, puisqu’ici, le foodtruck vient jusqu’à votre domicile, et ce gratuitement si vous habitez à Bruxelles. À partir de 30 euros, la livraison est offerte à La Hulpe, Genval, Rosières, Rixensart, Wavre, Bièrges, Overijse et Hoeilaart et à partir de 50 euros, à Lasne,LLN, Ottignies,  Court-Saint-Etienne et Mont-Saint-Guibert. La bonne nouvelle ? D’ici le mois de mai, le concept ne sera plus seulement itinérant puisqu’une toute nouvelle enseigne s’installera sur la place Flagey. Au menu ? Des lobsters évidemment, mais aussi des smash burgers et bien d'autres choses ! On a déjà hâte de goûter à tout cela !  

Où les trouver ? Rendez-vous sur leur site internet.

Declercq Bistro-Garage

 

 

Dans ce café-garage, on retrouve Christian, le garagiste et Olivier, le restaurateur. Tous deux se sont lancé le pari de mêler deux passions communes : la gastronomie et l’automobile. La clientèle qui s’y pressait quand les restaurants étaient encore ouverts pouvait ainsi siroter l’apéro tout en admirant les voitures exposées dans la partie showroom. En temps de covid, l’équipe a forcément dû se réinventer et en plus de proposer son menu à emporter, le lobster roll s’est invité à la carte depuis le 3 mars dernier. On peut donc goûter au lobster roll dans sa version classique pour 16 euros, et ceux qui aiment l’originalité seront ravis d’apprendre que la recette est twistée en quatre autres versions : une végétarienne à base de houmous et de légumes grillés vendue à 10 euros, une à base de kimchi et de porc cuit à basse température à 12 euros, une autre encore où le homard a cédé sa place au poulpe et enfin, une à base de poulet rôti et sauce shishara, vendues à 12 euros. 

L'adresse ? 46, rue du Page 1050 Ixelles. Pour commander, rendez-vous sur la page du restaurant

Lobster N’Rolls 

 

 

Vous avez peut-être déjà vu passer le feed alléchant de cette adresse située dans le quartier du sablon à Bruxelles ? Ici, le pain doré et moelleux provient d’une autre enseigne bien connue, Aux Merveilleux de Fred, et si en temps normal, il est possible de profiter d’une ambiance aux airs marins en mangeant sur place son roll accompagné d’un délicieux cocktail, confiné, on peut également en profiter en commandant via Uber Eats ou Deliveroo. Au menu, six versions du fameux roll pour satisfaire toutes les envies : le roll signature composé de truffes, le Veggie, le Crab, le New England , le Connecticut ou encore le Lobster melt où du cheddar fondu vient s’ajouter par-dessus. Ici, comptez entre 9,90 euros et 18,90 euros selon votre choix. 

L'adresse ? 9, rue de Rollebeek 1000 Bruxelles. Pour commander, rendez-vous sur Uber Eats ou sur Deliveroo
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.