Où trouver des vêtements confortables et écoresponsables ?

Depuis plus d’un an, le télétravail rythme nos vies. On a tous un peu changé de style pour aller vers des vêtements plus confortables et arriver à se sentir à l’aise chez soi. Voici une sélection de marques qui proposent des vêtements cool et confort, pour redynamiser vos journées boulot. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : VLADA KARPOVICH/PEXELS |

Crush cashmere 

Si vous aimez les tons pastel et le tye & dye, ce magasin en ligne est fait pour vous ! Des vêtements absolument adorables et confortables vous attendent sur le site rose bonbon qui donne du peps et remonte le moral.  

La créatrice n’est autre que Jill Shaw, jeune chanteuse qui avait fait le buzz en 2010 en représentant la Belgique au concours Junior de l’Eurovision.  

Le magasin propose des vêtements basiques colorés dans un cachemire responsable et éthique, tels que de somptueux cardigans ou pulls tous plus confortables les uns que les autres. Il faut mettre le prix mais c’est pour la bonne cause, la qualité est garantie à 100%. Il y a aussi des bas et des accessoires stylés. En espérant que ce soit la mode de demain. 

Rendez-vous sur leur site pour plus d’infos. 

 

 

WeareJonhy 

Voici une autre marque belge qui vaut absolument le détour. En cassant les codes du féminin - masculin, celle-ci est intéressante et pleine de renouveau. Attendez-vous à des couleurs voyantes et flashy qui changent, pour une fois. 

Les créateurs décrivent leur shop et leur marque comme polyvalence, anomalie et fraicheur. Le coton biologique fait partie du concept et les vêtements sont donc responsables et à la fois androgynes. Mis à part cette collection de streetwear, leur collection printemps-été 2021 est tout autant fraiche et pétillante et casse enfin les codes de la mode. 

Rendez-vous sur leur site pour plus d’infos. 

 

 

Armedangels 

Envie de shorts ou pantalons stylés, écoresponsables et surtout avec des coupes confortables ? Cet e-shop allemand vous parlera certainement. Toutes les coupes de jeans ou shorts vous seront proposées, dans des matières éthiques et bienveillantes pour la nature. Voici une mode écologique et juste parfaite pour nos journées boulot à la maison. 

Comme on le sait, l’industrie du denim est toxique pour l’homme et la planète, et ce magasin a comme but d’en réduire les méfaits. Si vous voulez vous sentir bien dans vos vêtements et dans vox choix, pourquoi ne pas tester cette marque des plus stylées ? 

Rendez-vous sur leur site pour plus d’infos. 

 

 

Maison Izard 

On part maintenant sur un registre totalement opposé puisqu’on se retrouve avec des pulls en laine des Pyrénées. Des pulls ultra doux vous attendent dans ce shop de rêve, le summum du bonheur quand on est tranquille chez soi. On y retrouve des coupes élégantes et classiques avec des couleurs douces et pastel. Il y en aura pour tous les goûts, pour les hommes et pour les femmes.. 

Les créateurs sont orientés respect de la nature, et surtout, aide les petits commerçants locaux et prône le circuit court. 

Rendez-vous sur leur site pour plus d’infos. 

 

 

Colorful strandart 

On finit sur une marque danoise ultra colorée, qui donnera un bon coup d’énergie pour les matins difficiles en télétravail. Toutes vos couleurs préférées et bien plus encore vous seront proposées dans ce magasin en ligne, que ce soit sur des tee-shirts, sweats ou bas.  

En plus de la couleur omniprésente, ces basiques épurés des plus sensationnels sont fabriqués en coton biologique, histoire d’être confort et responsable. La marque est très transparente sur les conditions de fabrication de ses vêtements, un bon plus qui donne confiance pour se laisser aller et trouver la pièce colorée qu’il nous faut.  

Rendez-vous sur le site pour plus d’infos. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.