Passer la nuit dans des barriques de tequila au Mexique

Si la tequila vous a laissé un goût amer depuis que vos soirées estudiantines trop arrosées, peut-être que le concept ne vous plaira pas, toutefois, il ne manque pas d’être des plus insolites : au Mexique, il est possible de passer la nuit dans des barriques de tequila.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous êtes à la recherche d’un logement qui sort du commun pour vos prochaines vacances ? Mais dormir dans un cottage en chocolat ne vous tente pas et les cabanes perchées dans les arbres ne vous branchent pas ? Et si vous alliez faire un tour dans l’ouest du Mexique pour changer? Là-bas, on n’enchaîne pas les teq paf’ pour se mettre la tête à l’envers (quoique la tequila reste tout de même la boisson emblématique du pays), mais on y vient pour tester un concept unique au monde : dormir dans des barriques de tequila.

Au total, il existe 34 barriques aménagées et réparties dans un champ d’agave, la plante à la base de cet alcool. Le complexe hôtelier permet même aux touristes de fabriquer leur propre tequila, de la coupe de la plante à la distillation de la boisson. Une expérience aussi insolite que surprenante et qui promet de changer des traditionnels hôtels.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :