Pierre Marcolini revient avec ses bars à esquimaux cet été

La maison Pierre Marcolini, pâtisserie réputée de Bruxelles, revient en force cet été avec des mets sucrés et savoureux qui vont ravir vos papilles.  

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : MAISON PIERRE MARCOLINI D.R. |

Ils ont fait un tabac l'été dernier et reviennent régaler les plus gourmands d'entre nous cette année encore : on parle évidemment des esquimaux signés Pierre Marcolini. Régressifs à souhait, ils se présentent sous la forme de bâtonnets de crème glacée ou sorbet à personnaliser avec son coulis de chocolat, le tout saupoudré de fruits secs torréfiés. Parmi les saveurs inédites proposées par monsieur Marcolini, on retrouve : dulce de lèche et chocolat noir, mangue et chocolat blanc, coco et chocolat noir maison, framboise chocolat au lait maison, vanille et chocolat au lait et enfin chocolat noir et chocolat blanc. Le chocolat est fait maison, on se doute donc de la qualité des produits. L’esquimau de 50ml revient à 4€90.  Ils sont à déguster en boutique ou auprès des bars à Esquimaux de la Maison Marcolini, pour nous permettre de passer un moment gourmand tout en étant en vadrouille. Ces petites douceurs sucrées font partie de la nouvelle collection de la maison surnommée “Les Plaisirs Glacés”, un nom qui ne fait pas froid dans le dos et qui réchauffe nos cœurs. 

On retrouve également des crèmes glacées avec du lait de nos régions, un peu de sucre et de crème, ainsi que du coulis tout chocolat ou fruité. Bonnes et esthétiquement relevées, ces gourmandises sont à customiser pour notre plus grand bonheur avec des toppings et croustillants tels que des brisures de noisettes, d’amandes ou de pistaches torréfiées.  Des goûts tels que lait d’amande-framboise, vanille-caramel, pistaches-agrumes, praliné-noisettes, rose ou le grand classique, tout chocolat, se trouvent dans les différentes boutiques de la maison. Attendez-vous à une explosion de goûts, de contrastes, de texture et de saveurs. Pimentez votre été sans attendre avec ces petites douceurs. Le pot de 90g revient à 4€90. 

Outre les glaces onctueuses se retrouvent aussi d’autres plaisirs sucrés dans cette collection d’été. Vous attendent des amaretti fondants, des fruits confits enrobés de chocolat maison, des cakes inédits ou des somptueux macarons. Ils seront aux parfums ensoleillés de la Côte d’Azur, d’où le nom de “Jardin des agrumes”.  

 

 

 

 

 

 

Renommée de la maison

La maison Pierre Marcolini est le summum des traditions de petites douceurs. Créée en 1995 à Bruxelles par ce chocolatier renommé doté d’un savoir-faire de génie, la maison est également engagée. Les choix éthiques de chocolat via des approvisionnements directs auprès de producteurs dans les pays de fève à cacao prouvent la grande qualité des produits proposés.  Le chocolat vient de producteurs indépendants répartis partout dans le monde, de Cuba, en passant par l’Equateur, le Vénézuela, Madagascar ou le Cameroun. Pour ceux qui aiment tester de nouveaux goûts rares et uniques, la maison n’est pas en reste et propose également des baies de roses du Marox, des pistaches d’Iran, du poivre de Sichuan, de la vanille de Madagascar, du citron de Sicile, de la cannelle de Ceylan et des noisettes du Piémont. Vous voyagerez grâce à ses saveurs sans mettre le pied or de la Belgique. 

40 boutiques de la maison Pierre Marcolini sont réparties sur le globe, en Belgique évidemment mais aussi en France, au Royaume-Uni, à Monaco, au Japon, en Chine et même à Dubai ! Pierre Marcolini a été élu Meilleur Pâtissier du Monde lords des “World Pastry Stars”, un argument de plus pour venir tester ces petites merveilles. La maison est d’ailleurs approuvée par les Belges puisqu’elle a été désignée comme étant la marque qui reflète le mieux l’esprit de la Belgique, selon l’étude « Truth about the New Europe ». De la qualité et du savoir-faire made in Belgique sont donc au programme. 

 Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.