Quel sport pratiquer quand il fait chaud ?

Pratiquer une activité physique régulière, c’est bon pour la santé, voire une nécessité. Mais à quelle discipline s’adonner quand le mercure grimpe haut ? Petit tour des activités conseillées en plein air pour ceux et celles qui ne savent pas rester en place.

Par Sigrid Descamps. Photos : Unsplash. |

A l’eau, à l’eau !

On profite de la météo pour se jeter à l’eau. Pour nager évidemment, mais aussi pour surfer, s'essayer au kite-surf, à la voile, au kayak ou au paddle… Pour les adeptes de fitness, l’aquagym est une bonne alternative.

 

Marche à l’ombre

C’est le temps idéal pour des balades en forêt, à pied ou à vélo, à l’ombre des arbres ! On profite de la fraîcheur de l’environnement, on inhale de l’air pur tout en pratiquant de l’exercice.

 

Courir, frapper la balle ?

Si vous êtes accro au jogging ou au tennis par exemple, allez-y mollo et prévoyez votre activité aux heures d’ensoleillement les plus faibles, soit aux aurores, avant 9 h, ou en toute fin de journée! On évite à tout prix les activités entre midi et 15 h !

 

faire des Ohm dans l’herbe

Le yoga et le pilates sont des disciplines douces, idéales en été, car elles ne font pas trop grimper la température corporelle.  En outre, la chaleur favorise l’étirement des muscles et des tendons. Le bon plan ? La pratique dans un parc, à l’ombre d’un arbre !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

A lire: