Saint-Valentin : quel est le cadeau préféré des Belges ?

Si certains ne fêtent pas la Saint-Valentin, d’autres explosent le budget. Le cadeau favori des Belges ? Un voyage ! Le “Love Index” de Mastercard révèle ses analyses…

Par Victoria Dozot. Photos : D.R. |

Depuis trois ans, Mastercard analyse les transactions de ses utilisateurs pendant la période de la Saint-Valentin. Selon l’étude « Mastercard Love Index », les tendances en termes d’achats ont fortement divergé ces dernières années.

En effet, si autrefois le Belge préférait dépenser des sommes monstrueuses dans des cadeaux matériels, ce n’est plus le cas.

Voyage, voyage

En 2018, les expériences romantiques semblaient être le cadeau préféré de ces derniers. Ainsi, on remarque surtout une augmentation des dîners aux chandelles. Mais ce n’est pas tout, en plus d’être gourmand, le Belge pencherait surtout pour les voyages. Faisant de celui-ci LE cadeau de prédilection. Enfin, les excursions romantiques en hôtel voient également leurs chiffres enfler durant cette période.

Si le cadeau matériel n’est plus à la page, certains rencontreraient quand même une poussée fulgurante. Laissant de côté les bijoux, le Belge serait plus enclin à dépenser dans les cadeaux floraux. Et si ce dernier se décide à acheter un cadeau à sa moitié, il ne se déplacera pas en magasin, mais le fera plutôt en ligne de sorte à éviter la foule.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :