Six recettes de salades composées pour un lunch sain

L’été arrive et vous avez envie de vous sentir bien dans votre peau et dans votre ventre, tout en mangeant plus sain ? Voici des idées de recettes de salades composées appétissantes qui régaleront vos papilles.  

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : ROMAN ODINSTOV/PEXELS |

Salade composée à l’italienne 

Munissez-vous de tomates cerises, de mache et de roquette, d’un peu de parmesan, d’ail et d’un beau morceau de poulet. Dorez le poulet avec un beau filet d’huile d’olive, composez votre salade et ajoutez des cuillères à soupe d’huile d’olive et de vinaigre de vin, et votre salade est prête en 2 minutes top chrono. 

Pour plus de détails, rendez-vous ici.

Crédits photo : Ronmar Lacamiento on Pexels

Salade aux légumes du soleil grillés 

Vous aurez ici besoin d’une courgette, d’une aubergine, d’un oignon et d’un poivron. Lavez les légumes, pelez-les, mettez-les au four sur le grill. L'étape finale est d’ajouter du basilic haché à la préparation ainsi que des tomates séchées, des olives, de saler et d’ajouter huile d’olive et vinaigre balsamique. On conseille de laisser une nuit au frigo pour exhaler toutes les saveurs ! 

Pour plus de détails, rendez-vous ici

Crédits photo : Valeria Boltena on Pexels

Salade de légumes chinois 

Voici une recette parfaite pour les fans de plats asiatiques qui veulent trouver une recette hyper saine. Trouvez dans une épicerie asiatique des choux chinois, des pousses de soja, des champignons et une botte d’oignons nouveaux. Pour la sauce, il vous faudra sucre, jus de citron, sauce soja, huile de sésame, gingembre, sel et poivre, 1 piment, une sauce d’huitre, une huile neutre comme l’huile de tournesol et enfin une cuillère à soupe de noisettes. La sauce servira à faire frire les légumes pour donner des saveurs inattendues à votre repas. 

Pour plus de détails, rendez-vous ici

Crédits photo : Ponyo Sakana on Pexels

Salade de farfalles au blé complet et légumes

Vous aurez besoin, ça va de soi, de farfalles au blé complet, ainsi que d’un concombre, de feta, de pousses de soja, d’une botte de radis et de cerneaux de noix. La sauce sera composée d’Aneth, de citron et de son zeste, de gousses d’ail hachées et bien évidemment de l’incontournable huile d’olive. Cuisez les pâtes, coupez les légumes, préparez la sauce, mélangez et servez. 

Pour plus de détails, rendez-vous ici

Crédits photo : Eneida Nieves on Pexels

Salade exotique aux crevettes 

Il vous faudra des crevettes cuites, des patates douces, un ananas, du mais, une laitue, des citrons verts, des cœurs de palmier, du ketchup et de la mayonnaise, du poivre vert, du gingembre, de la ciboulette et de sel. Cuisez en premier la patate douce durant 20 minutes après l’avoir coupée en dés. Décortiquez les crevettes, coupez les produits frais, préparez la sauce. Vous servirez la salade sur de grandes feuilles de laitues avec par-dessus les patates douces, les fruits et légumes et la sauce délicieuse. 

Pour plus de détails, rendez-vous ici

Crédits photo : Krisztina Papp on Pexels

Salade Caprice des dieux à l’avocat 

Les fans d’avocat le mangent à toutes les sauces. Voici une nouvelle recette pour continuer à manger votre légume préféré. Il faudra vous munir d’avocats et de caprice des dieux. Munissez-vous également de tomates cerise, d’olives noires, de pignons de pin et pour la sauce, des incomparables huile d'olive, ketchup, vinaigre balsamique et sauce soja. Découpez tous vos éléments frais, saucez, et régalez-vous tout en offrant à votre corps un max de vitalité. 

Pour plus de détails, rendez-vous ici

Crédits photo : Dana Tentis on Pexels

La vidéo du jour :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.