Top 10 des films à voir avec vos enfants pour Halloween

Envie de vous prélasser avec vos enfants devant un bon film pour Halloween? Si vous n'avez pas d'idée, pas d'inquiètude, on a sélectionné pour vous une liste de films qui plairont aux petits comme aux plus grands.

Mélina Mayeur. Photo : YouTube. |

1. Hôtel Transylvanie

 

 

Ce film d'animation vous ouvre les portes de l'Hôtel Transilvanie, dirigé par le vampire le plus célèbre Dracula. Cet hôtel atypique accueille tous les monstres qui souhaitent se détendre et profiter du séjour sans se préoccuper des humains. Pour l'anniversaire du propriétaire, ce dernier organise une somptueuse fête avec tous ses amis monstres les plus célèbres. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, un intrus se glisse à la fête: un humain! Une comédie attachante qui nous plonge dans le fantastique monde de Dracula à l'époque moderne. Si vous avez aimé ce premier film, les deux suivants n'attendent que vous!

Âge mimimum recommandé: 7 ans

2. Wallace et Gromit: le mystère du loup garou

 

 

Un duo inséparable, Wallace et Gromit mettent au point une invention anti-nuisible humaine et écologique qui protège la vie des lapins. Comment? En les enfermant dans des cages. Grâce à cette technique, les affaires de ce duo sont florissantes, étant donné l'approche du grand concours annuel de légumes. Cependant, un "lapin garou" vient perturber cette sérénité. Les deux acolytes se voient charger la mission de le capturer. Un film plein d'humour dans un univers doux fait de pâte à modeler.

Âge minimum recommandé: 7 ans

 

3.L'étrange pouvoir de Norman

 

 

Norman est un petit garçon comme les autres à un détail près, il sait parler au mort. Grâce à cette capacité, il est destiné à sauver son monde, d'une invasion de zombies ! Ce film d'animation vaut le détour, notamment grâce à sa réalisation en stop-motion avec des figurines.

Âge minimum recommandé: 11 ans

 

4. Coco

 

 

Walt Disney Pixar nous fait voyager dans un pays coloré et musical au côté du petit Miguel. Il a un seul rêve en tête, devenir musicien tout comme son idole, Ernesto de la Cruz. Déterminé à prouver son talent, Miguel se retrouve projeté malgré lui dans le pays de morts, un monde tout sauf mélancolique. Mais ce à quoi, il ne s'attendait pas, c'est de découvrir les secrets le splus sombres de sa famille. Un film touchant rythmé de musiques à la guitare comme on aime.

Âge minimum recommandé: 7 ans

 

5. Frankenweenie

 

 

Qui ne voudrait pas ramener à la vie son chien? Grâce à la science, le jeune Victor a ramené d'entre les morts son fidèle compagnon, Sparky, avec quelques petits changements. Malgré ses efforts pour cacher l'existence de son meilleur ami, la ville entière sera bien vite au courant. Et cette découverte ne va pas aider Viktor, ni même Sparky. Tim Burton réalise encore un film d'animation poétique et sombre avec un univers bien à lui en noir et blanc parfait pour Halloween.

Âge minimum recommandé: 11 ans

 

6. L'étrange Noël de Mr Jack

 

 

On ne présente plus l'incontournable Mr Jack, un petit bijou de l'imagination de Tim Burton. Le roi des citrouilles et guide d'Halloween-ville, Jack Skellington, s'ennuie du traditionnel Halloween qu'il connait et revient chaque année. Bien décidé à changer cette tradition, le voilà parti pour s'emparer de la fête de Noël. Petit plus de ce film, les nombreuses scènes en chansons dont on ne se lasse vraiment pas!

Âge minimum recommandé: 7 ans

 

7. La prophétie de l'horloge

 

 

Lewis, un petit garçon de 11 ans, déménage chez son oncle dans une demeure pleine de mystère. Des objets prennent vie, les murs résonnent et un étrange "tic tac" se fait entendre en permanence. Piqué par sa curiosité, le jeune garçon s'aventure dans la maison et  réveille les morts malencontreusement. Le monde des sorciers et de la magie ne va pas tarder à venir à sa rencontre. Ce film plaira aussi bien au plus petit qu'au plus grand, mention spéciale à l'acteur Jack Black qui apporte sa touche d'humour. 

Âge minimum recommandé: 10 ans

 

8. Coraline

 

 

Coraline est une fillette débordante d'énergie et de créativité. Souvent seule, elle s'amuse à se comporter comme une exploratrice à la découverte de sa maison. Jusqu'au jour où elle tombe sur une mystérieuse pièce qui l'emmène dans une maison, qui se présente comme la sienne. Bien plus qu'une ressemblance, une copie de ses parents la traite comme leur fille, mais en mieux! Derrière cette façade utopique, Coraline se retrouve piégé dans un monde bien plus sombre qu'elle ne l'imaginait. Le film présente un univers gothique et musical qui plaira au fan de Tim Burton.

Âge minimum recommandé: 11 ans

 

9. Le manoir hanté et les 999 fantômes

 

 

Un agent immobilier accro au boulot, Jim Evers, a l'ambition de rénover un vieux manoir en un magnifique immeuble. Sa famille va l'accompagner dans ses projets fous, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise; En effet, le manoir est habité par 999 fantômes qui rêvent de faire connaissance avec les nouveaux arrivants. Les voilà coincés par la malédiction du manoir et Jim a la responsabilité de la briser avant la sonnerie du treizième coup de la pendule ! C'est toujours un régal d'admirer le célèbre comique Eddie Murphy dans ses folles aventures.

Âge minimum recommandé: 7 ans

 

10. La famille Adams

 

 

Prochainement dans nos salles, soit le 4 décembre, la légendaire famille Addams revient dans une nouvelle adaptation sous forme d'animation. La famille vit des jours paisibles, jsuqu'à ce qu'un designer vedette d'une émission de téléréalité, vient perturber l'équilibre familiale avec un projet en tête. Son plan? Manigancer leur expulsion en faisant construire une cinquantaine de maisons dans les environs. L'adaptation semble plus que réussie grâce à des graphismes surprenants et cette touche d'humour qu'on attendait.

Âge minimum recommandé: 7 ans

Suivez So Soir sur facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :


 


 

 

Lire Aussi