Trois hôtels 5 étoiles nichés au cœur de l’Ardenne

Il n'y a pas que les grandes capitales qui accueillent les palaces. L’Ardenne a aussi ses hôtels grand luxe, la vue en prime. Voici une sélection de 3 hôtels 5 étoiles à découvrir lors d'une escapade en Ardenne! 

Par Perrine Dor - Photo by ManoirDesLébioles on Pinterest |

Des ambiances feutrées et calmes, des matériaux nobles et naturels, de l’espace tout autour de vous. Ne vous méprenez pas, vous ne vous trouvez pas en pleine forêt…Vous êtes bel et bien dans un de ces hôtels haut de gamme que l’on trouve discrètement nichés au cœur des campagnes ardennaises. De Spa à Clervaux, en faisant un crochet par Durbuy, quelques rares établissements étoilés se partagent le marché de l’hôtellerie de luxe. Entre charme d’antan et confort moderne, tous promettent à ceux qui s’y arrêtent une expérience mémorable et luxueuse. 

Le Manoir des Lébioles à Spa 

A quelques kilomètres de Spa, un Manoir de 1910 se dresse en pleine forêt. Ce bâtiment à l’allure désuète, rehaussé de tours et tourelles, offre un cadre naturel idyllique. Un parc à perte de vue de même qu’une piscine couverte viennent compléter ce tableau. L’intérieur de l’hôtel est tout aussi prometteur : des chambres et suites de grand style entièrement équipées se partagent les lieux avec un centre de remise en forme fort complet – sauna, massages et salle de sport ! Le restaurant gastronomique réserve lui aussi son lot de surprises. Le chef français Laurent Léveillé concocte des plats de hauts vols qui ont permis à l’établissement d’obtenir 4 toques au Guide Delta 2019. « Plus valet quam lucet », la devise inscrite sur les armoiries de la maison reflète l’état d’esprit qui y règne : « être plutôt que paraître ». Le luxe discret et le service haut de gamme ont fait la renommée du Manoir des Lébiolles qui a notamment été 2019 Traveler’s choice par TripAdvisor. 
 

Envie d'en savoir plus, cliquer ici

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Réservez votre séjour ou votre table @manoirdelebioles www.manoirdeleioles.com

Une publication partagée par Manoir de Lébioles (@manoirdelebioles) le

 

 

Le Sanglier à Durbuy

Racheté en 2017 par le milliardaire flamand, Marc Coucke,  cet hôtel bien connu dans la région de Durbuy ouvre ses portes bientôt, au début de l’automne. Ce 5 étoiles sera le deuxième de ce standing en Wallonie. Doté de 96 chambres dont 11 suites, l’hôtel disposera au final de 100 chambres, 3 restaurants, 6 salles de réunion et un centre de bien-être. 
Le bâtiment, actuellement scindé en deux parties – le Sanglier Haut et Bas – connaît une rénovation en profondeur. La partie haute comprenant l’entrée et le bar du Restaurant Gastronomique, le Wellness et 23 chambres, vient d’être complètement achevée. L’aile basse, quant à elle, entièrement démolie est en train d’être reconstruite. A la fin de ce chantier, une réception modernisée au carrefour des 2 bâtiments prendra vie. Afin de faciliter le déplacement des clients, un tunnel reliera les 2 ailes. En outre, un des restaurants gastronomiques – La Bru’sserie est emmené par Wout Bru. Ce chef propose aussi des livraisons à domicile. 

Envie d'en savoir plus, cliquer ici

 

 

 

Le Clervaux Boutique Hotel & Design à Clervaux

Embarquez pour la petite suisse luxembourgeoise et ses vallons verdoyants et posez vos valises à l’hôtel Clervaux Boutique Hotel & Design. Vous découvrirez des suites stylées et design. Et puisque ,dans l’univers du luxe, rien n’est laissé au hasard, vous avez également l’occasion de déambuler dans les différents étages de l’hôtel et voir quelle chambre vous sied le mieux grâce à une immersion 3D proposée sur leur site officiel. 
En outre, l’établissement compte également une piscine, un espace bien-être et une boutique de cadeaux. Cet établissement de qualité a aussi reçu le label « lit et vélo » décerné par le ministère du tourisme luxembourgeois. Situé à deux pas du golf et de l’exposition photo – la Famille de l’Homme - classée à L’Unesco, cet hôtel haut de gamme  est à coup sûr la bonne adresse pour changer des hôtels standardisés internationaux. 

Envie d'en savoir plus, cliquer ici

 

 

 

Loin de la cohue urbaine, les hôtels 5 étoiles l’ont bien compris et privilégient des cadres naturels sans artifices. Et si finalement, le vrai luxe était celui de se ressourcer en pleine nature ?

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :