Un bar à huîtres s'installe en plein centre de Bruxelles

À l’approche des fêtes, les huîtres deviennent les stars de l’assiette. Iodées et charnues, elles donnent à nos repas des allures de fête et en cette période de l’année, on ne peut y résister. Encore moins quand on les déguste dans un cadre absolument féerique. 
 

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Si les huîtres sont pour certains un mets de fêtes par excellence, certains ne rechignent jamais devant un bon plateau de ce mollusque au goût particulièrement iodé. A tel point qu’ils pourraient en manger à la moindre occasion. Nous vous révélions récemment les adresses où en déguster à Bruxelles, mais c’était sans compter ce tout nouveau bar à huîtres qui vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de notre chère capitale. 

En vidéo, redécouvrez un repas gastronomique organisé au Château de Rixensart :

Le spot idéal

Le rendez-vous est donné à deux pas de la gare centrale, dans la prestigieuse galerie de la Reine datant du XIXe siècle. Ici, se trouvent de nombreuses boutiques de luxe, à commencer par la bijouterie Dinh Van ou encore la maroquinerie Delvaux. Mais ce n’est pas tout. À côté de ces enseignes, l’emblématique Taverne du Passage y a fait peau neuve, il y a tout juste un an. Cette institution bruxelloise, où l’on se délecte de spécialités belges, vient d’y installer son bar à huîtres le 9 décembre dernier. On peut donc s’y arrêter pour une véritable halte gourmande le temps d’un lunch ou d’un dîner, mais désormais, il sera également possible d’y déguster leurs huîtres. Et que les amateurs se rassurent, il y en a pour tous les goûts : des Fines de Claires pour ceux qui les aiment peu charnues, des Gillardeaux, pour ceux qui à l’inverse les préfèrent charnues et finement iodées ou encore des huîtres Belon, cette espèce d’huîtres plus rare qui régalent les connaisseurs grâce à son goût si particulier de noisette. Le tout accompagné évidemment d’un verre de champagne ou d’un verre de vin blanc comme le veut la coutume. 

Nul besoin de réserver, le principe est de s’accouder aux tables hautes qui jouxtent le comptoir à huîtres et de s’y arrêter quelques instants, le temps de la dégustation, tout en observant le monde qui se presse dans les galeries de la Reine. De quoi s’octroyer une pause iodée bien méritée quand vous aurez terminé de braver la foule de touristes qui se pressent en plein centre-ville en cette période de l’année. 

L’adresse ? Galerie de la Reine, 30, 1000 Bruxelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.