Un belge à la tête de la création Azzaro

C'est en effet le créateur belge Olivier Theyskens qui vient d'être désigné comme Directeur Artistique de la Maison Azzaro, un talent belge à suivre.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Olivier Theyskens, surdoué et touche-à-tout 

Le designer belge de 42 ans, formé à La Cambre, rajoute désormais la maison Azzaro à la liste des maisons prestigieuses pour lesquelles il a travaillé. On l'a en effet vu chez Rochas et chez Nina Ricci, deux maisons avec un passé riche, un fondateur charismatique et une histoire passionnante. En plus de cela, il est également à la tête de sa propre griffe depuis 1997. Le nom d'Olivier Theyskens est devenu célèbre en 1998 quand Madonna, après avoir vu les images de sa première collection, lui commande un robe en satin noir, qu'elle porte le jour de la cérémonie des Oscars, une première consécration suivie d'autres coups de pub, comme quand le magazine Vogue, en 1999 classe son show parmi « Les 25 défilés de mode les plus inoubliables des années 1990 ». En 2003, il dessine également des costumes pour le théâtre et se distingue par son amour du et son traitement du vêtement noir.

Aujourd'hui, il se trouve donc en charge de faire vivre l'héritage de Loris Azzaro, créateur star des années 70, connu pour son glamour absolu, qui habillait aussi bien Brigitte Bardot que Tina Turner. C'est donc en juillet prochain, au cours de la semaine de la haute couture, que nous pourrons assister à la présentation de sa première collection pour la Maison Azzaro.