Un repas gastronomique à domicile avec Arnaud Delvenne aux fourneaux

Arnaud Delvenne lance un nouveau concept de service à domicile qui vous permet de vous offrir un repas gastronomique sans bouger de chez vous. L'ancien finaliste de Top Chef et son compagnon, le maître d'hôtel de l'Air du temps nous disent tout sur leur tout nouveau concept intitulé AD.s.

Coralie Lambret, photo : Pascal Lafosse |

Lundi 5 septembre, Arnaud Delvenne et son compagnon, Arnaud De Schepper ont annoncé sur les réseaux sociaux le lancement de leur nouveau concept AD.s. Dès maintenant, il est donc possible de privatiser le duo Arnaud au carré pour un service premium à domicile. L’idée est de proposer une qualité digne d’un restaurant étoilé dans le cadre convivial de votre chez vous. Une manière plus intimiste de déguster des plats gastronomiques et de passer un moment privilégié avec le chef et le maître de salle. "L’idée nous est venue naturellement. Arnaud est en cuisine et moi je travaille en salle, donc ça nous a paru évident de combiner nos savoir-faire", explique Arnaud De Schepper, maître de salle à l’Air du temps. Cette aventure s’inscrit dans tout un projet, dont le but final est d’ouvrir un établissement en duo dans le courant de l’année 2023.

Les frites parfaites selon un Mallory Gabsi :

Le concept

A travers les tables à domicile, le duo souhaite offrir une découverte gustative et de service chez les clients. “On a vraiment envie de proposer une expérience gastronomique, avec le service qui s’y prête. Ce sera comme au restaurant mais en mieux puisque les gens seront chez eux”, confie l’ancien finaliste de Top Chef.
L’objectif du couple est d’arriver chez les clients et que ces derniers n’aient rien à faire, juste profiter de la soirée : “L’idée ce n’est pas d’arriver chez les clients et d’utiliser leur matériel. On veut offrir un service premium en apportant une superbe vaisselle, nos casseroles, des ustensiles de cuisine de qualité, et que les gens se sentent comme dans un restaurant étoilé”, ajoute le couple. A ce service premium, le duo veut ajouter une ambiance cordiale et détendue pour que les clients profitent d’un moment exclusif et totalement immersif.
Le projet sillonnera la Belgique, la France et le Luxembourg jusqu’à l’ouverture du restaurant. “Une fois le restaurant ouvert, il restera des tranches horaires pour les tables à domicile, mais restreintes”.

Le client est roi

Avec ce concept, les deux entrepreneurs souhaitent offrir aux clients une expérience sur mesure. Les menus et les formules seront créés sur base des demandes de l’hôte : On s'adaptera vraiment aux envies de la personne qui nous invite chez elle. On créera un menu basé sur ce que les clients aiment. On choisira les produits en fonction de nos hôtes”, explique Arnaud Delvenne. L’expérience est totalement personnalisée et personnalisable en fonction du lieu de réception, des souhaits des clients, du nombre de personnes à table,... Le concept propose également une exclusivité, Arnaud Delvenne sera à la fois au fourneau et en salle : “Nous ne serons que deux, donc chacun prêtera main-forte à l’autre. Arnaud m’aidera en cuisine et moi je l’accompagnerai au service”, ajoute le chef.

En pratique

Les réservations sont déjà ouvertes. Le service à domicile est ouvert aux tables de 6 à 12 couverts, partout en Belgique, au Luxembourg et en France. Les prix ne sont pas fixes, ils sont déterminés par les envies du client “Je pense que le prix de départ tournera autour des 150€ par personne, mais on s’adapte aux demandes de l’hôte. S’il veut du caviar dans tous les plats, ce sera forcément un peu plus cher”, rigole Arnaud Delvenne.
Le site internet est encore en construction mais pour les motivés qui souhaiteraient déjà privatiser le duo d’Arnaud, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse latable@arnaudelvenne.com.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.