Un restaurant bruxellois lance sa propre version du Calendrier de l’Avent à la fin de chaque repas

Parmi la panoplie de calendriers de l’Avent qui existent sur le marché, un nouveau concept de calendrier de l’Avent vient de voir le jour au restaurant bruxellois The Poet : après chaque repas, une surprise originale vous y attend. 

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Le compte à rebours pour Noël est lancé ! Nombreux sont ceux à avoir ouvert la première case de leur calendrier de l’Avent ce 1er décembre au réveil. Si pendant longtemps, on se contentait de patienter jusqu’à Noël en dégustant des chocolats cachés derrière chaque case de notre calendrier, avec le temps, les calendriers de l’Avent sont devenus un business à part entière. Si bien que quelques jours seulement après Halloween, on voit chaque année déferler des calendriers de l’Avent en tout genre : au rayon cosmétique, au rayon fromage au rayon bières, l’offre de calendriers de l’Avent est si grande qu’on peine à savoir encore comment surprendre. Pourtant, un restaurant bruxellois semble avoir compris comment réinventer la tradition : durant le mois de décembre, le restaurant proposera une surprise à la fin de chaque repas à sa clientèle. The Poet, situé à deux pas de la place du Luxembourg, fait partie du Renaissance Brussels Hotel. S’il attire surtout une clientèle de travailleurs à l’heure du midi, le soir, il séduit ceux en quête d’endroits chaleureux où déguster une cuisine raffinée. Durant ce mois de décembre, il y a fort à parier pour que le monde afflue au vu de l’offre alléchante de ce calendrier de l’Avent version grandeur nature. 

En vidéo, ces traditions de Noël insolites :

Ici, pas de cases à ouvrir à proprement parler donc, mais à la fin de chaque repas, précisément au moment du dessert, une loterie de Noël sera organisée. Dedans, une boule de Noël sera gagnante et vous permettra peut-être de remporter l’une des surprises prévues pour vous faire patienter jusqu'au Réveillon. Mieux que des chocolats, les boules gagnantes pourraient vous permettre de remporter une bouteille de champagne, un dîner exclusif au sein de l’hôtel ou pour les plus chanceux un séjour dans l’un des hôtels Renaissance partout à travers l’Europe… 

Notez que le Calendrier de l’Avent sera lancé dès le 6 décembre et durera dix-neuf soirées. Au total, donc, vous l'aurez compris, 19 cadeaux à gagner ! De quoi nous donner envie de réserver illico une sortie au resto ! 

L'adresse ? Rue du Parnasse, 19,1050 Ixelles. Plus d'infos ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.