Une carte Gold permet de manger gratuitement au McDo à vie

Que vous soyez un amateur de McDo ou non, il y a peut-être une chose qui vous intrigue depuis votre tendre enfance : existe-t-il oui ou non une carte donnant le droit de manger gratuitement à vie chez McDo ? La réponse dans cet article. 

Par Anissa Hezzaz Photo by Brett Jordan on Unsplash. |

C’est quoi cette carte ? 

Objet de fantasme par excellence pour les aficionados du McDo, la carte McGold est souvent qualifiée de légende urbaine. Sur les forums, la question qui revient le plus est d’ailleurs de savoir si cette carte qui donne le droit de manger gratuitement au McDo existe-t-elle réellement ? À en croire les dires de certaines célébrités américaines, oui, mais elle serait uniquement réservée à l’élite, à commencer par les milliardaires Warren Buffet et Bill Gates. 

Pour les grands amateurs de McDo, cette carte est un peu le Graal, un objet de désir ultra convoité mais inatteignable. Mais ça, c’était avant que la chaîne de restauration rapide n’annonce qu’elle allait lancer un concours permettant de remporter une carte Gold leur donnant le droit de manger gratuitement au McDo pendant 50 ans. Au total, il y aura donc 3 x 4 cartes Gold à gagner, car chaque gagnant recevra 4 cartes afin de pouvoir partager ses repas avec des amis. Dans les faits, il ne sera pas réellement possible de manger tous les jours gratuitement, l’offre comprend en réalité deux menus par semaine durant 50 ans.

En vidéo, comment l'ordre des aliments dans vos repas peut modifier vos sensations :

La junk food mauvaise pour la santé

À en croire le média Food & Wine, la valeur de cette carte représente 50.000 dollars, soit un peu moins de 50.000 euros. Dommage qu’elle ne fasse pas office de carte bleue au passage, car rappelons tout de même que manger trop souvent des fast-food nuit à la santé. En effet, on le sait, le sandwich américain cumule tous les défauts et s’il séduit par son goût unique, il est aussi trop riche en sucre, en sel et en graisse.

Plusieurs études ont déjà démontré ses effets néfastes sur la santé. On sait par exemple qu’un Big Mac contient pas moins de 540 calories, dont une majorité de sucre. Sa composition ne permet pas d’être rassasié, et la junk food a même un effet inverse : elle crée une sensation de manque dans notre organisme, un peu comme les addicts à la drogue, sauf qu’ici, c’est au sucre qu’on devient accro. Face à l’excès de sel que contient un Big Mac, ce sont nos organes qui ont du mal à l’assimiler et les sucres rapides contenus dans ce burger provoquent souvent une chute de la glycémie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle souvent, après un McDo, qu’importe ce que vous choisissez, vous avez faim quelques heures après la fin de votre repas. Alors, certes, l’existence de cette carte Gold en réjouit certains, mais rappelez-vous tout de même de consommer la junk food de façon exceptionnelle. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.