Zara lance une ligne de maquillage inclusive et vegan

Après les parfums et la décoration, Zara se lance dans le maquillage. Nommée "Zara beauty" la première collection sera disponible le 12 mai. Elle se veut inclusive et vegan.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : ZARA |

Non, vous ne rêvez pas, le géant du prêt-à-porter Zara semble se préoccuper de l’environnement avec sa première ligne de maquillage Zara beauty. Les compositions des produits de beauté ont été revues à la baisse, les ingrédients sont naturels et les packagings rechargeables. Pour être sûre de proposer une gamme de qualité, l’enseigne s’est entourée de la make-up artiste britannique, Diane Kendal.

Une beauté all-inclusive

Avec Zara beauty, Zara a joué la carte de la sobriété. Les packagings sont blancs, unis et surtout pour la plupart, rechargeables, dans une logique zéro déchet. La collection contient des rouges à lèvres, des blushs, des highlighters, des bronzers, des fards à paupières, des vernis et des pinceaux. Quant à la composition de ces derniers, Inditex, groupe détenant la marque, assure que les produits sont vegan, éco-responsables et non testés sur les animaux. Si la marque reste floue quant aux ingrédients utilisés notamment pour ses vernis à ongles et ceux qui se retrouvent dans les bronzers, reste à saluer l'effort d’inclusivité dont fait preuve le géant de la fast-fashion grâce à cette nouvelle collection. Plus de 130 teintes différentes sont disponibles. La gamme peut ainsi toucher un large public. Eva Lopes, directrice de Zara Beauty, explique : "nous voulions créer quelque chose de vraiment inclusif où les frontières séparant les genres et les identités sont ignorées pour que le plus grand nombre puisse y prendre part". Le slogan de la ligne est d’ailleurs "There is no beauty, only beauties", comprenez : "il n'y a pas de beauté, seulement des beautés". La campagne met ainsi en avant des mannequins à l'ethnicité différente, aussi bien des femmes que des hommes, pour que le public puisse s’identifier.

Des produits accessibles à tous

Les prix sont très accessibles et varient entre 5,95 € à 17,95 €. La collection sera disponible dès le 12 mai en boutique et sur le site internet de la marque. Pour l’instant, Zara Beauty sera accessible dans vingt-deux magasins dans le monde, dont celui de Bruxelles, Avenue de la Toison d’Or. Sur internet, les clients pourront toutefois accéder au "VR Store", un programme permettant de recréer virtuellement le résultat des produits sur le visage.

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