Braderie de Lille : où trouver les moules-frites les moins chères cette année ?

La traditionnelle braderie de Lille a lieu ce week-end. Deux jours de festivités où les moules-frites seront légion. Mais où se rendre sans que la marmite ne nous coûte les yeux de la tête ?

Par Anissa Hezzaz. Photo de Nikolay Smeh sur Unsplash |

La Braderie de Lille est devenue le rendez-vous incontournable de la rentrée pour de nombreux Belges qui s’y rendent chaque année. Du samedi 2 septembre à 8h au dimanche 3 septembre, jusqu’à 18h, les rues seront inondées de bradeurs en tout genre pour permettre aux visiteurs de dénicher de bonnes affaires. Mais à côté de ce gigantesque marché aux puces, c’est avant tout un week-end placé sous le signe de la fête. Les restaurants et les bars restent ouverts jusqu’au bout de la nuit et l’ambiance qui y règne est unique. Les habitués le savent : pas de braderie de Lille sans déguster des moules-frites pour pouvoir entasser ses coquilles vides sur les tas de moules qui jonchent les rues de Lille durant ce rendez-vous incontournable.

En vidéo, le secret pour des frites réussies :

Mais cette année, les prix flambent pour le plat le plus populaire de la braderie. En cause ? L’inflation ! Les restaurateurs estiment une hausse de 25 % sur les moules et de 30 % sur les pommes de terre. Alors qu’il était possible de trouver un bon plat de moules-frites à partir de 14 euros l’année dernière, cette année, les prix démarrent à 15 euros la portion de moules sur la Grand Place, l’une des artères les plus fréquentées de Lille. Mais où faut-il alors se rendre pour payer moins cher ? Selon actu.fr, c’est dans la rue de Gand que les moules-frites seront les plus accessibles. À l’inverse, évitez la place Rihour si vous ne voulez pas payer trop cher. Pour avoir une idée, voici les prix exercés dans quelques-uns des établissements qui se retrouvent à la Braderie de Lille cette année :

- La brasserie Bibi’s café, Pl. du Général de Gaulle : entre 15 et 16 euros

- La Houblonnière, 42 Pl. du Général de Gaulle : entre 15 et 16 euros

- Aux Moules de Lille, 11 Pl. Rihour : 16,90 euros

- Le Peacock, 14 Pl. Rihour : 13 euros

- Les P’tiots, 35 Rue de Gand : 12,90 euros

- Chez Raoul, 56 Rue de Gand : 13,90 euros
 

Pour savoir comment vous y rendre et où se garer, rendez-vous ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.