La plus belle ville à visiter à la période de Noël se trouve à 2 heures de Bruxelles

Selon un récent classement, Londres serait la ville à absolument découvrir pendant la période de Noël. Mais quels sont donc les atouts de la capitale britannique ? On vous dit tout !

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/Jamie Davies |

Il ne reste plus qu'un mois à patienter avant de célébrer Noël. Et quoi de mieux que les marchés de Noël pour se plonger doucement mais sûrement dans la magie des fêtes ? On vous parlait récemment de ce marché de Noël français qui détrône ceux de Colmar et Strasbourg selon les résultats de European Best Destinations.

Pour encore plus plonger dans la magie de Noël :

Récemment, Travelbag, un site de réservation de vacances britannique, s'est intéressé aux villes les plus prisées pour les fêtes de fin d'années rapporte le média The Mirror. La première place est occupée par une ville située à deux heures de train de Bruxelles : Londres. Pour obtenir leurs résultats, Travelbag a répertorié le nombre de hashtags utilisés sur Instagram à la période des fêtes de fin d'année. La capitale britannique serait la plus populaire et considérée comme la plus belle à cette période de l'année. Le #ChristmasinLondon a été cité plus de 270 000 fois par les utilisateurs d'Instagram.

Londres, la ville la plus magique à Noël

Ce résultat n'est pas vraiment surprenant. Londres accueille de nombreux marchés de Noël. Du côté de Southbank Centre, vous pourrez vous balader devant les traditionnels chalets de Noël installés le long de la Tamise. Ne manquez pas le Winter Wonderland, un parc d’attraction hivernal installé à Hyde Park. Une patinoire et un carrousel y sont installés, ainsi qu’une grande roue pour prendre de la hauteur et voir Londres briller de mille feux à l'approche des fêtes. Du côté de Covent Garden, les visiteurs peuvent cette année admirer une exposition de 40 cloches géantes, 12 boules de Noël XXL et huit boules à facettes tournantes accrochées au plafond. 

Si vous décidez de vous rendre dans la capitale britannique dans les semaines à venir, vous ne devez absolument pas passer à côté de ses différents sapins. Le site European Best Destination a en effet placé Londres à la première place des marchés de Noël avec les plus beaux arbres. Pour les découvrir, vous devez vous rendre à Trafalgar Square, au marché de Leadenhall et à Covent Garden.

Historiquement, l’arbre de Noël de Trafalgar Square est le plus haut du Royaume-Uni. Depuis 1947, il est offert à la ville de Londres par la Norvège. Le sapin est remis en symbole de l’amitié entre les deux pays. Il est généralement choisi dans les forêts entourant la ville d'Oslo. Il est ensuite abattu en novembre lors d'une cérémonie où participent le Lord Mayor de Westminster, l'ambassadeur britannique en Norvège et le maire de la capitale norvégienne. Il est enfin acheminé par bateau jusqu’aux côtes britanniques puis en camion jusqu'à Londres, où il sera installé à Trafalgar Square.

Quid du reste du podium ? 

New-York occupe la deuxième position du classement établi par Travelbag avec plus de 255 000 hashtags. Quand on sait que la ville américaine se pare de ses plus belles lumières sur Time Square, il n'y a rien d'étonnant à la voir décrocher la médaille d'argent. Le reste du podium est complété par Paris qui comptabilise 37 000 hashtags. Le coup d'envoi des emblématiques illuminations des Champs Elysées a d'ailleurs été donné le dimanche 19 novembre.

Quant aux vitrines du Printemps, elles ont été dévoilées le jeudi 9 novembre par l'actrice Catherine Deneuve. Le thème de cette année ? Le papier. Les vitrines du BHV Marais mettent de leur côté l'univers de la forêt à l'honneur avec une scénographie où vous pourrez retrouver des ours, des renards, des biches dans un cadre enchanteur. Le reste du classement est complété par Dubaï, Chicago, Vienne, Miami, Los Angeles, Melbourne et Sydney.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.