Le meilleur restaurant de steak d’Europe ouvre une nouvelle adresse en Belgique

Les amateurs de viande raffinée vont être ravis : l’enseigne bien connue Carcasse qui dispose déjà d’une adresse à Coxyde, ouvre une seconde adresse à Knokke le 27 juin prochain. Une ouverture déjà très attendue.

Par Anissa Hezzaz Photos : D.R. |

Le boucher Hendrik Dierendonck,  s’est propulsé au rang de star en quelques années grâce à une technique de maturation de viande inédite, la viande Oedslach, qui en dialecte signifie « oud geslacht » ou « ancienne viande » :  il laisse mûrir sa viande entre quatre et six semaines seulement pour lui conférer un goût unique en son genre. En proposant ce type de viande, il a fait du nom et de la boucherie de son père installée depuis 1970 à Saint-Idesbald une marque premium. Depuis lors, il a développé plusieurs ateliers à Bruxelles, à Courtrai, et Nieuport et dispose même de son propre restaurant à Coxyde nommé Carcasse

En vidéo, découvrez les adresse secrètes d'une foodies :

Un restaurant-boucherie

Son restaurant désormais célèbre vient d’annoncer ouvrir une seconde adresse à Knokke-Heist le 27 juin prochain. Le concept ? Ici, on est bien dans un restaurant, mais on a l’impression d’être dans l’atelier d’un boucher. Et pour cause, on retrouve la viande de Dierendonck directement de la boucherie à l’assiette. Mais surtout, ici, rien n’est gaspillé et le chef Timon Michiels travaille la viande de la tête à la queue. Les amateurs de bonne viande en sont fans, mais les végétariens aussi apprécient le lieu, car les légumes ont aussi une place de choix dans l’assiette. Carcasse cumule les titres prestigieux depuis que l’enseigne a vu le jour. 

En 2023, Carcasse s’est vu décerner le prestigieux titre de troisième meilleur restaurant de steak au monde et selon le World’s 101 Best Steak Restaurants, il est le meilleur restaurant de steak dans la catégorie Europe Occidentale. Il obtient 14,5/20 dans le guide Gault & Millau, et il a décroché une étoile au Guide Michelin en 2018 qu’il a su conserver depuis. Bref, un palmarès déjà bien rempli qui présage un succès pour cette deuxième adresse qui proposera le même concept que dans son restaurant actuel. Il faudra attendre le 27 juin pour découvrir cette deuxième succursale qui s’installera Oosthoekplein, juste en face du Bistro de la Mer, pour les habitués. En attendant, il sera déjà possible de réserver sa table dès le 1er mai en se rendant directement sur leur site internet. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.