3 idées pour une Saint-Valentin à Londres, élue capitale de l’amour

Vous cherchiez un endroit où passer la Saint-Valentin avec votre moitié ? Londres vient d’être élue la capitale de l’amour au terme d’une enquête réalisée par Ryanair. De quoi nous donner envie de réserver un aller-retour illico presto. Alors pour un week-end romantique, voici quelques idées spéciales Saint-Valentin à Londres.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. / D.R. |

Londres est une ville trépidante et toujours pleine de vie. Mais à l’occasion de la Saint-Valentin, la capitale du Royaume-Uni se met aux couleurs de l’amour pour offrir à tous les amoureux de la planète un moment des plus romantiques. Entre les vues imprenables sur la ville, les parcs plus bucoliques les uns que les autres, ou encore les restaurants cosy à la pelle, Londres aura de quoi vous émerveiller le temps d’un week-end.

1. Prendre de la hauteur

    Londres dispose d’une multitude d’endroits qui offre des vues à couper le souffle sur la ville.  Il y a évidemment le London Eye, qui donne sur Big Ben, l’abbaye de Westminster ou encore sur la Tamise, mais d’autres endroits, moins connus et plus atypiques auront également de quoi vous ravir.  Pour profiter de votre visite aérienne de Londres, le Sky Garden qui culmine à 155 mètres de hauteur, offre une vue à 360 ° sur Londres et ses monuments, mais il n’est pas le seul. Le Vertigo 42 ou encore le Sushi Samba sont autant d’endroits romantiques où vous pourrez déguster votre coupe de champagne tout en profitant des vues vertigineuses sur la ville.

    2. Siroter un afternoon tea en couple

    Si beaucoup de couples courent après les restaurants romantiques en soirée lors de la Saint-Valentin, ceux-ci sont souvent pris d’assauts et proposent généralement des formules uniques avec des prix explosifs. À Londres, on trouve une multitude de cafés où siroter un afternoon tea accompagné de délicieux scones et petits gâteaux britanniques. Vous pourrez prendre le temps de discuter longuement avec votre chéri autour de thé infusé : un moment aussi réconfortant que romantique. 

    3. Sous la couette

    Tout le monde le sait, Londres a la réputation d’avoir un climat qui oscille entre ciel gris et fortes intempéries. Avec un temps pareil, on n’a franchement pas envie de mettre le nez dehors. D’autant que pour la Saint-Valentin, toutes les excuses sont bonnes pour rester bien au chaud sous la couette. Offrez-vous une nuit dans l’un des hôtels les plus cosy de la ville pour profiter de votre chéri(e)au maximum. Le Milestone Hotel and Residences, qui vient de remporter le Traveller’s Choice Lauréat de 2019, offre un vrai cocon de douceur et de détente. En face de la Tamise, l’hôtel InterContinental London – The O2  vous permettra quant à lui de profiter du luxe  d’un hôtel 5 étoiles à un prix abordable.

    Tentés de vous évader à Londres pour le 14 février ? Ryanair a lancé une vente de sièges pour voyager en février avec des tarifs à partir de 9,99 €. Cette offre est valable jusqu'au 14 février à minuit.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :