
La maison de couture italienne Armani a nommé Giuseppe Marsocci au poste de directeur général avec effet immédiat. L’ancien directeur commercial et directeur général adjoint de Giorgio Armani succède ainsi au fondateur de la marque, décédé le 4 septembre dernier à l’âge de 91 ans.
Un fin connaisseur de la mode et du luxe
Giuseppe Marsocci est actif dans le monde de la mode et du luxe depuis 35 ans, dont 23 ans au sein du groupe Armani, fondé en 1975. Selon l’entreprise, la nomination de l’Italien « confirme la volonté de la famille Armani de poursuivre le projet que Giorgio a construit et maintenu pendant cinquante ans ».
Cette succession intervient à un moment charnière pour le secteur du luxe, alors que les consommateurs fortunés dépensent de moins en moins pour des vêtements et autres accessoires. La maison Armani a ainsi vu son chiffre d’affaires diminuer de 5 % sur un an en 2024, atteignant 2,3 milliards d’euros. La chute a particulièrement été importante en Chine.
Dans son testament, Giorgio Armani a demandé à sa fondation, qui hérite de sa société, d’en céder une part importante à un géant du monde de la mode comme LVMH, EssilorLuxottica ou L’Oréal. Si cette vente (prévue trois à cinq ans après l’ouverture du testament effectuée début septembre) ne se réalisait pas, le styliste a demandé que sa société soit cotée en Bourse, la fondation Armani gardant 30,1 % des parts.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet














