
La tempête Goretti s’abat sur la Belgique ce vendredi avec des vents pouvant atteindre 80 à 90 km/h à l’intérieur des terres. Face à cette « bombe météorologique » comme le décrivent certains experts, il est indispensable de bien s’équiper. Coupe vent, K-Way, bottes, l’attirail pour braver la pluie et le vent n’a, à première vue, rien de sexy. Mais ça, c’était avant. En 2026, les vêtements de pluie ont fait leur révolution pour se muer en vêtements branchés. Oui, on peut désormais être élégants (et être dans le vent sans mauvais jeu de mots) sous la drache.
Découvrez en vidéo les tendances que l’on verra partout en 2026 :
Le K-Way, la valeur sûre
Cette transformation est portée par la remontada fashion de K-Way, l’une des marques plus emblématiques des vêtements de pluie. Sortir un K-Way n’a désormais plus rien de ringard, bien au contraire. Il est à présent l’une des pièces les plus stylées de nos garde-robes. Les coupes sont revisitées sans changer l’essence, une matière techniquement toujours plus performante avec des versions plus chaudes munies de doublure polaire, mais surtout des couleurs déclinées à l’infini, allant du rose fluo, au bleu-gris en passant par un bel orange vif et le kaki.
La preuve que K-Way a changé, de grandes maisons de mode ont décidé de collaborer avec à l’instar de Marc Jacobs, Fendi ou encore le belge Jean-Paul Knott pour des versions chics et rares. Pour ne pas sacrifier le style sur l’hôtel de la praticité, on peut miser sur un K-Way avec des couleurs vives (comme cela, on est sûrs de vous repérer sous le vent ou la pluie) ou plus neutre pour mêler chic et sobriété. Un vêtement simple avec sa capuche, sa fermeture éclair, mais qui se révèle ô combien pratique.
Le renouveau de l’imperméable
L’imperméable a lui aussi évolué. Longtemps associé à un vêtement technique sans style, il est désormais une pièce branchée. Les maisons de couture s’en sont elles aussi emparées. Rabanne l’imagine dans des couleurs acidulées (orange et jaune) et portées avec une robe à sequins. Un contraste audacieux et à contre-courant. Chez Prada, on ose l’imper avec une robe à sequins. Cet automne, les modeuses l’avaient également adopté lors de la Fashion Week de Paris. Elles ont elles aussi misé sur le mélange des genres en l’associant avec une jupe longue violette, en jouant la carte du look monochrome…

Le ciré, classique mais efficace
On pensera également au ciré pour rester tendance durant les intempéries. Le vêtement nous donne un charme presque enfantin. Pour un rendu plus classique et attendu, on se tourne vers le traditionnel ciré bleu marine doublé à l’intérieur d’un textile motif marinière pour se la jouer petit marin d’eau douce et un peu Jean Paul Gaultier. On peut également s’habiller avec un joli ciré jaune, un classique là aussi mais toujours très efficace. Et pourquoi ne pas surprendre avec un ciré argenté ou doré ?

Et aux pieds, on porte quoi ? On pense encore et toujours praticité et on évite les baskets qui ne sont pas imperméabilisées (ce serait dommage d’avoir les pieds trempés…). Une belle paire de bottes de pluie fera l’affaire, mais on ne néglige pas la qualité. Il ne nous reste plus qu’à sortir braver les éléments de la nature et qui sait danser sous la pluie.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet














