BMW Vision M Next : le plaisir de conduire en électrique

BMW vient de présenter sa vision du plaisir de conduire de demain. La Vision M Next est une voiture hybride rechargeable à conduire soi-même, traitée par M, le département « performance » du constructeur.

Selon BMW, le futur propriétaire d’un véhicule devra faire un choix à l’avenir : conduire ou être conduit par sa propre voiture.

De ce postulat, le constructeur a développé un concept-car basé sur le plaisir d’être au volant, appelé Vision M Next. Développé en collaboration avec M, le département « performance » de BMW, celle qui s’apparente très fort à une i8 sous hormones est équipée de deux moteurs électriques (un sur chaque train roulant) et d’une mécanique quatre cylindres turbo essence.

D’une puissance totale de 600 ch, l’engin peut rouler en 4 ou 2 roues motrices (en mode tout électrique) jusqu’à la vitesse maximale de 300 km/h, et abat le 0 à 100 km/h en 3 secondes. Ses batteries lui permettent une autonomie allant jusqu’à 100 km sans utiliser son bloc thermique. La Vision M Next est dotée d’équipements de dernier cri comme la reconnaissance faciale du conducteur qui permet de déverrouiller les portes ou l’affichage tête haute qui fait appel à la réalité augmentée.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :