PARTENAIRE | BMW

Tournée Électrique : Ann conduit la BMW i4 100% électrique pendant un mois

Les gagnants du concours BMW Tournée Électrique ont eu la chance de pouvoir rouler pour une durée d’un mois en BMW 100 % électrique. Ann Van Bever fait partie des heureux élus et nous livre son témoignage après avoir roulé en BMW i4.

Sur le parking de la WZC Aalmoezenier Cuypers à Stabroek, une BMW i4 flambant neuve arrive. Ann Van Bever, assistante administrative (35 ans) a bénéficié de ce modèle haut de gamme et profite de chaque occasion pour le sortir de la voiture. "Normalement, je me rends au travail à vélo. J'arrive ainsi plus vite qu'en voiture. Maintenant que j'ai pu tester la BMW i4, je préfère la voiture. Plus je fais de trajets avec, mieux c'est". (rires)

Première fois 100% électrique

La passion d'Ann pour les voitures lui a été inculquée dès son plus jeune âge. "Mon père est un grand passionné de voitures et nous a transmis cette passion. Enfant déjà, je lisais des magazines automobiles et je jouais avec des voitures pendant que mes amies jouaient à la poupée. En tant que femme, j'aime toujours poser des questions complexes et techniques au mécanicien. Il lui arrive alors de faire les gros yeux". (rires)

Ann n'a pourtant jamais conduit de voiture électrique. "Lorsque j'ai acheté ma voiture actuelle, un modèle électrique n'entrait pas dans mon budget", dit-elle. Lorsque BMW lui a proposé de conduire une voiture 100 % électrique pour une durée d’un mois, elle n'a pas hésité une seconde.

Silencieuse comme une souris et incroyablement puissante

Il y a trois semaines, elle a pris possession de sa BMW i4. Ce fut un véritable coup de foudre. "On ressent immédiatement l'immense puissance de cette voiture. Elle est dotée d'une accélération en continu ce qui la distingue d'autant plus. Le contraste est saisissant avec le silence. On a l'impression de flotter au-dessus de la piste. Conduire une voiture aussi silencieuse me procure une immense tranquillité d'esprit. Même si l'adrénaline monte dans mon corps lorsque je la mets en mode sport". (rires)

Le week-end, Ann et son petit ami aiment laisser le clocher derrière eux. Elle a donc déjà emmené son Gran Coupé électrique en Zélande et dans la paisible région de la Campine. "L'autonomie était plus que suffisante. À moins que vous ne fassiez un long voyage, vous pouvez facilement aller n'importe où avec cette voiture sans avoir à la recharger. Il est cependant parfois difficile de trouver une station de recharge. Elles ne sont pas nombreuses en Belgique et certaines sont hors service. Si j'achetais moi-même une voiture électrique à l'avenir, j'en installerais certainement une dans mon allée."

Doubler et doubler les avantages

Un modèle électrique dans votre entrée bientôt ? "C'est tout à fait envisageable. J'aimerais beaucoup avoir une voiture électrique comme deuxième voiture. Nous pourrions ainsi partir en vacances avec la voiture de mon petit ami, mais rouler à l'électricité lorsque nous resterions dans la région.

Ann doit rendre sa BMW i4 la semaine prochaine. "Cela va faire mal pendant un certain temps, oui. Cette voiture est si bien conçue et construite qu'on s'y habitue très vite. Le silence et la puissance me manqueront, mais également tous les petits plus. Les sièges sportifs sont très confortables et le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne parfaitement. Je peux également utiliser My BMW App pour vérifier l'état de la batterie, ouvrir et fermer la voiture, la préchauffer et trouver les stations de recharge idéales. Tout cela est très pratique ! Si BMW souhaite que d'autres voitures soient à nouveau testées, ils savent où me trouver". (rires)

 

Découvrez le plaisir de la conduite électrique au volant de votre BMW i4. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.bmw.be ou chez un concessionnaire BMW près de chez vous. Découvrez par vous-même la puissance d'une BMW 100 % électrique.