Bruegel : l’exposition immersive à ne pas manquer à l’Atomium

Dès la rentrée de septembre, une nouvelle exposition interactive aura lieu à l’Atomium. Une exposition qui vous plongera dans l’univers du peintre et graveur brabançon Pieter Brueghel. Voici tout ce que vous devez savoir.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

L’artiste peintre flamand Pieter Bruegel est plus que jamais mis sur le devant de la scène cette année en Belgique. Quatre cent cinquante ans après la mort du célèbre peintre, c’est le pays entier qui nous plonge dans l’univers si particulier de l’artiste.

En effet, au total, ce ne sont pas moins de trois expositions qui sont organisées : l’exposition « Beyong Bruegel » depuis le 6 avril dernier et jusqu’au 31 janvier prochain au Plein Publiek, « Bruegel. Unseen Masterpieces », au musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles ou encore « Bruegel en noir et blanc » à la Bibliothèque royale.

Dès la rentrée de septembre, une autre exposition sera dédiée à Bruegel l’Ancien. L’occasion ou jamais d’explorer le travail colossal de cet artiste du 16e siècle.  Celle-ci prendra place au Heysel, à l’Atomium de Bruxelles. Il s’agira d’une exposition immersive qui plongera ses visiteurs au cœur des œuvres de l’artiste. Grâce à des installations technologiques et des jeux de sons et lumières innovants, le visiteur aura l’impression de se balader dans les célèbres paysages qu’a peints au fil de sa vie Bruegel. Le choix du lieu est plus que jamais réfléchi puisque tout comme l’Atomium, Bruegel bénéficie d’une reconnaissance internationale et est devenu l’un des symboles de la société belge notamment grâce à son approche légendaire de l’art.

Bruegel, the Atomium Experience , du 19 septembre 2019 au 13 septembre 2020 au Square de l’Atomium, 1020 Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :