Ces e-shop où chiner du luxe vintage

Vous avez envie de craquer pour une pièce de luxe sans exploser votre budget ? Vêtements, sacs à main, chaussures, la revente des produits haut de gamme est un phénomène de plus en plus populaire. Pas besoin de passer des heures dans une friperie en quête de la perle rare, voici notre sélection d'e-shop où chiner du luxe vintage !

CAMILLE BERNA. PHOTO : Alex Holyoake on Unsplash |

Vestiaire Collective 

Fondé en 2009 par une bande d’amis, Vestiaire Collective est la référence numéro un de tous les vintage-addicts. Cette entreprise made in France est devenue un leader dans la vente de luxe d’occasion. Kim Kardashian, Kate Moss, et les grands noms de la mode sont des adeptes de cette plateforme, où il est possible de dénicher des pièces rares comme le modèle de montre porté par Sean Connery dans James Bond !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Love a good vintage style. ​Photo: @irisloveunicorns

Une publication partagée par Vestiaire Collective (@vestiaireco) le

 

Re-SEE

Crée par Sofia Bernardin et Sabrina Marshall, deux Américaines basées sur Paris, Re-SEE a pour objectif de revenir vers une mode lente. L’une a fait ses marques chez Vogue et l’autre chez Self Service, des années de travail avec des articles de collections qui leur ont donné un oeil bien affûté pour repérer les pièces de qualité !

 

 

Farfetch

Des maisons de couture les plus prestigieuses comme Chanel ou Burberry en passant par les nouveaux créateurs émergents les plus prometteurs de l'industrie, Farfetch propose une large sélection de pièces de luxes vintage en excellent état ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

New-season @rejinapyo with old-school ‘70s vibes. More in our link in bio *Faux leather trench coat.

Une publication partagée par Farfetch (@farfetch) le

 

Byronesque

Depuis 2013, Byronesque propose des pièces rares et des designers légendaires tels que Rick Owens, Alexander McQueen ou encore Versace. Une véritable mine d’or où l’on peut dénicher des petites merveilles iconiques qui font partie de l’histoire de la mode. Les pièces sont disponibles sur leur site ou leur application ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rare Galliano for Dior runway newsprint dress, 2000. Out Now. DM for details.

Une publication partagée par Byronesque.com (@byronesquevintage) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :