Ces grands acteurs révélés grâce à Star Wars

Ils ont joué dans un Star Wars et leur carrière a basculé. Zoom sur ces acteurs dont le destin a été bouleversé grâce à des rôles devenus légendaires.

Par Charles Desthieux | Photo : Belga & Photonews |

Harrison Ford

Dans les 60’s, Harrison entame sa carrière d’acteur mais les quelques rôles peu marquants qu’il incarne ne l’aident pas à se faire un nom. Au bout de 10 ans de tout petits rôles et grâce à sa reconversion en tant que charpentier pour le cinéma, il se fait un sacré réseau. À force de persévérance, il décroche un rôle dans un Coppola et bien plus tard, il devient un personnage important de Star Wars. Élevé au rang de star internationale, il se voit attribuer les rôles de Indiana Jones et Rick Deckard (Blade Runner) qui lui vaudront le titre de "star du siècle du box-office".

 

Adam Drive

Depuis son interprétation de Kylo Ren dans Star Wars, la carrière de l’acteur américain a décollé. Nommé deux années de suite aux Golden Globes (2019/2020) pour ses rôles dans Blackkklansman (Spike Lee) et Marriage Story (Noah Baumbach/Netflix). Il a, à 36 ans, déjà joué avec les très grands :  Scorcese, Spielberg, les frères Coen et bientôt Ridley Scott. Aujourd’hui considéré comme le joyau d’Hollywood, il n’est pour l’instant qu’à la genèse de sa carrière et ça promet.

 

Natalie Portman

On la connait bien sûr pour son rôle dans Léon. Mais c’est surtout lorsqu’elle interprète la princesse Padmé, dans les Star Wars I, II et III que la jeune israélo-américaine voit sa trajectoire bousculée. Elle alterne ensuite gros blockbusters et film plus intimiste, ce qui lui permet d’être apprécié à la fois par le public et la critique. Elle peut aujourd’hui se vanter d’avoir gagné Oscars et Golden Globes et d’être une des actrices hollywoodiennes les plus influentes.

 

Carrie Fisher

Très populaire chez les fans de la saga et aussi surprenant qu’il n’y paraisse, Carrie Fisher n’avait fait qu’un seul long métrage avant Star Wars. En dehors, de la saga, malheuresement, elle ne démarque pas tellement sauf pour quelques apparitions dans Les Blues Brothers ou encore Quand Harry rencontre Sally. 

 

Ewan Mcgregor

Si certes en 1996, il se fait connaitre dans Transpotting, c’est avant tout Star Wars qui fait sa renommée internationale.  Acteur phare des années 2000, il enchaine les grosses productions : Moulin Rouge, Big Fish, la Chute du Faucon Noir pour ne citer qu’eux. Jamais oscarisé, il a tout de même reçu quelques prix d’interprétation notamment pour Moulin Rouge. Il se pourrait qu’il reprenne un jour le rôle d’Obiwan Kenobi pour une série Disney+, l'avenir nous le dira.

 

Daisy Ridley

Premier grand rôle et première lettre de noblesse pour Daisy Ridley qui joue là une bonne performance saluée par la critique. La jeune londonienne n’avait alors joué que des rôles à la télé. Aujourd’hui elle fait les tapis rouges et les grands films hollywoodiens. L’année prochaine elle sera à l’affiche de Chaos Walking au côté de Tom Holland, une autre étoile montante du cinéma américain.