Confinement : 4 challenges anti-morosité à relever pour s’occuper

Vous avez lu tous les bouquins que vous aviez sous la main, écumez tous les jeux de société dont vous disposez et vous êtes maintenant à court d’idées pour faire passer le temps ? Internet est une mine d’or pour nous occuper. Et en cette période de confinement, les challenges en tout genre pullulent sur la toile sous le hashtag #stayathomechallenge. Zoom sur quelques-uns d’entre eux. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Amanda Vick on Unsplash. |

Le PQ Challenge

Enchaîner des jongles au pied avec un rouleur de papier toilette est devenu le nouveau défi à la mode. Lancé initialement par des joueurs de football espagnol en mal de compétition à la suite du confinement, le challenge a été relayé partout sur les réseaux sociaux. Faisant ironiquement référence à la ruée dans les supermarchés vers les paquets de papiers toilette, ce challenge vous invite à vous filmer en train de jongler avec un rouleau de papiers toilette et ensuite à poster votre vidéo sur les réseaux sociaux en challengeant d’autres personnes à le faire. De nombreux joueurs de foot se sont d’ailleurs prêtés au jeu, tels que Lionel Messi, Thierry Henry,  ou encore Sergio Ramos. 

 

 

Le #Trowbackchallenge

Ici, l’idée est de poster une photo de vous quand vous étiez petit dans votre story et de nommer d’autres gens pour qu’ils fassent la même chose. L’occasion de se replonger dans ses vieux albums photos à la recherche d’une photo de vous petit, mais aussi de découvrir les adorables bouilles de vos amis. Sur Instagram, l’actrice Leïla Bekhti a relevé le challenge à sa manière en postant des clichés de ses amis stars quand ils étaient petits et franchement pas à leur avantage.. On y voit son mari, l’acteur Tahar Rahim, les comédiens et humoristes Jonathan Cohen et Melha Bedia ou encore sa très grande amie Géraldine Nakach et c’est cadeau ! 

 

 

Le Cacio e Pepe Challenge

Parce que quoi de mieux que cette période de confinement pour enfin prendre le temps de se mettre derrière les fourneaux ? Le chef Filippo La Vecchia de l’Osteria Romana lance un challenge aux cuistots en herbe : réaliser la recette de la Cacio e Pepe du chef et poster ensuite la photo de sa préparation sur son compte instagram en taguant le compte @osteriaromanabruxelles. A la clé ? La possibilité de cuisiner le plat avec le chef en personne lors de la réouverture du restaurant. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

God bless you

Une publication partagée par Osteria Romana (@osteriaromanabruxelles) le

 

Le Ohnanana Challenge

Alors que certains profitent de ce confinement pour se la jouer top chef, que d’autres en profitent pour rattraper tout leur retard sur Netflix, d’autres s’adonnent à des activités on ne peut plus créatives, comme avec ce challenge qui vous demandera beaucoup de coordination. Il n’a rien de nouveau, mais refait son apparition partout sur la toile en cette période de confinement. L’idée ? Réussir une chorégraphie, qui a émergé il y a plusieurs mois sur TikTok, basée sur des mouvements de jambes sur la chanson Oh Na Na Na de Bonde R300. Mais si votre confinement se passe en solo, malheureusement pour vous ce challenge s’annonce compliqué..À moins que vous ne fassiez preuve de créativité ! 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :