Des promenades nocturnes à la lanterne près de Bruxelles pour illuminer son hiver

Du 12 au 20 février, le domaine du Vosberg, situé dans la commune de Wezembeek-Oppem, tout près de Bruxelles, se transformera en fôret magique le temps de six soirées. L'occasion de s'évader et de se déconnecter le temps de quelques instants.

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Ahmed Aqtai |

Il faut savoir tirer du positif de la crise sanitaire. Avec le coronavirus, les voyages à l'étranger sont fortement déconseillés. L'occasion rêvée pour découvrir les merveilles de la Belgique. Il est possible de faire découvrir des châteaux en Flandre ou en Wallonie, de s'adonner à la randonnée hivernale ou mieux, se lancer dans des balades féériques. Du 12 au 20 février, des promenades magiques sont organisées dans le Domaine du Vosberg, à Wezembeek-Oppem, près de Bruxelles. 

Rencontre avec des artistes 

Derrière cet événement, il y a l'ABSL Connect'Event. Elle souhaite proposer aux personnes des événements placés sous le signe de la joie, des rencontres, mais aussi la sécurité. Coronavirus oblige. Les promanades magiques consistent à se balader dans le Domaine de Vosberg, avec des lanternes pour éclairer son chemin. Le parcours est aussi l'occasion de rencontrer des artistes. "Les lanternes s’allument, les lumières se mettent à danser, les arbres leur emboitent le pas. Venez passer des instants étincelants en allant à la rencontre d’artistes envoûtants tout en vous laissant guider par un sentier illuminé…" peut-on lire sur le site internet consacré à l'événement. 

Les balades féeriques se déroulent au cours de six soirées : les 12, 13, 17, 18, 19 et 20 février 2021. Concernant les prix, il faut compter 10€ pour les enfants âgés entre 3 et 12 ans. Pour les 13 ans et plus, il faudra débourser 15€. L'événement est gratuit pour les moins de 3 ans. Si vous avez envie de découvrir le Domaine de Vosberg à la lueur des lanternes, il ne faudra pas tarder. Les billets sont en ligne à partir de ce samedi 23 janvier. La réservation s'effectue en ligne, par créneau horaire. Afin que l'événement se passe dans les meilleures conditions possibles, les départs se feront de manière différée et par bulle. Le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 12 ans, avec du gel hydroalcoolique à disposition à plusieurs endroits du parcours. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'événement, ici

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.