Dix choses que Meghan Markle ne peut plus faire depuis qu’elle est duchesse

La vie de l’ex-comédienne américaine de 36 ans a basculé depuis le 19 mai dernier en disant « oui » au Prince Harry. Si cette nouvelle vie princière apporte de multiples avantages, elle implique aussi de respecter quelques règles de bonnes conduites. Zoom sur dix d’entre elles.

Par Tiffany Sales. Photo : Reporters. |

C'est officiel : Meghan Markle fait désormais partie de la famille royale britannique. Mariée depuis le samedi 19 mai au prince Harry, sous les ors du château de Windsor, l'ex-actrice devenue Duchesse de Sussex a fait sa première sortie officielle trois jours plus tard, dans le jardins de Buckingham Palace. Mais si cette nouvelle vie princière apporte de multiples avantages, elle implique aussi de respecter quelques règles de bonnes conduites. La belle américaine avait déjà notamment dû abandonner son rôle dans la série judiciaire « Suits », qui l’avait révélée au grand public. À quoi va-t-elle aussi devoir renoncer ?

Porter une robe ou une jupe sans collants

Puisque la famille royale britannique a un protocole vestimentaire, Meghan Markle va devoir renoncer à certaines tenues. Parmi ces dernières : la robe ou la jupe sans collants. "Vous ne verrez jamais un membre de la famille royale sans des collants couleur chair", affirme l'experte royale Victoria Arbiter à Business Insider. 

Porter une robe au dessus du genou

Comme Kate Middleton, la duchesse de Sussex devra également dire adieu à ses mini-jupes et ses mini-robes. Comme l'impose la famille royale, les tenues vestimentaires choisies par la duchesse de Sussex doivent obligatoirement couvrir (au moins) les genoux.

Avoir des comptes personnels sur les réseaux sociaux

Quelques mois avant le mariage royal, Meghan a fermé tous ses comptes sur les réseaux sociaux ainsi que son blog, The Tig. Sa seule présence sur la Toile passera désormais à travers les comptes officiels de Kensington Palace.

Faire des autographes et des selfies

Les autographes sont formellement interdits pour les membres de la famille royale. Tout simplement pour éviter tout risque de falsification de leur signature et donc toute usurpation d'identité. Pas évident pour la Duchesse qui en avait pris l’habitude lorsqu'elle était actrice. Il en est de même pour les selfies qui sont strictement interdits.

Voyager sans se munir d’une tenue noire

Une règle qui date de la mort du roi George VI, survenue pendant que la princesse Elizabeth et son compagnon le prince Philip étaient en voyage au Kenya, avec aucune tenue de circonstance. Depuis, les membres de la famille royale britannique doivent toujours se munir d’une tenue noire dans leurs valises, au cas où. 

Lire aussi : La touche belge de la tenue de Meghan Markle pour sa première apparition officielle

Aller se coucher avant la reine

Lorsque Meghan et la reine dormiront sous le même toit, la Duchesse devra attendre que la reine aille se coucher pour pouvoir faire de même. « C'est à la reine de déterminer quand la nuit est terminée », précise le magazine britannique The Sun.

Sortir seule dans la rue

Pour des questions de sécurité, l'épouse du prince Harry devra obligatoirement être accompagnée par des gardes du corps, et cela en permanence. 

Marcher devant la reine

Lors de leurs apparitions publiques avec la reine Elizabeth II, Meghan Markle et le prince Harry doivent toujours marcher derrière la reine. C'est le protocole. Le nouveau couple princier devra également marcher derrière les premiers héritiers du trône, à savoir le prince Charles et sa femme Camilla, ainsi que le prince William et sa femme Kate Middleton. 

Parler politique

Comme les autres membres de la famille royale britannique, Meghan Markle ne pourra plus supporter un parti, ni voter. Elle ne pourra également plus s’exprimer publiquement sur des problèmes politiques et sociaux afin d’éviter de lancer ou nourrir toute polémique. 

Porter du vernis de couleur sombre

Depuis son arrivée au sein de la famille royale, Meghan Markle ne porte que du vernis rose clair ou beige. Des tons nude très appréciés par la reine d'Angleterre, Elizabeth II. D'après le magazine OK!, le vernis de couleur et les faux ongles sont rédhibitoires car ils sont considérés comme vulgaires et font mauvais genre.