Fête des Pères : 8 brasseries conviviales où inviter son papa

Et si, au lieu d’une cravate ou de la traditionnelle bouteille de vin, vous invitiez votre papa pour manger un bout à l’occasion de la Fête des Pères ? 

Par Laura Swysen. Photos : Unsplash. |

Offrir un cadeau à son papa, c’est bien. Mais offrir un cadeau à son papa en passant du temps avec lui, c’est encore mieux, non ? Cette année, au lieu des classiques cadeaux de Fête des Pères, on profite de cette journée pour prendre le temps de se poser et de se retrouver pour un tête à tête papa-fille/fils d’exception! Cadre authentique, spécialités belges qui réchauffent le cœur et ambiance conviviale : nos brasseries préférées pour inviter son papa ce dimanche, pour la Fête des Pères.

La vidéo du jour :

La Brasserie de la Patinoire

Située à l’entrée du bois de la Cambre, cette brasserie vous accueille dans un cadre chaleureux, cosy et élégant. Ici, tout le monde trouvera son bonheur : les amateurs de grands classiques se régaleront de croquettes maison, de vol-au-vent de poularde ou de tartare de bœuf haché minute, tandis que les gourmets en quête de saveurs ensoleillées opteront pour un ceviche de bar au citron vert ou un thon rouge à la plancha et risotto au chorizo. Fans de fruits de mer, sachez que l’adresse est aussi réputée pour ses plateaux.

L'adresse ? Chem. du Gymnase 1A, 1000 Bruxelles, dimanche de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30

Les Potes en Toque

Des tables en bois épurées, d’élégantes banquettes en cuir, des poutrelles apparentes et des murs de briquettes rouges : cette ancienne fermette du 17e siècle transformée en un charmant resto de quartier type brasserie ne manque pas de caractère. À la carte, on retrouve ces grandes spécialités de brasserie que l’on aime tant – croquettes maison, onglet à l’échalote ou encore moules au vin blanc.

L'adresse ? Drève du Château 71, 1083 Ganshoren, dimanche de 12h à 14h et de 18h30 à 21h30

La Cocotte belge

Cette adresse waterlootoise a fait des plats mijotés en cocotte sa spécialité. On apprécie beaucoup sa salle moderne, décontractée et chaleureuse, mais on la délaisse volontiers pour  s’installer sur leur belle terrasse ! On se délecte de bons petits plats « bien de chez nous » dressés avec beaucoup d’élégance et de fabuleux cocktails.

L'adresse ? Chau. de Tervuren 165, 1410 Waterloo, dimanche de 12h à 14h et de 19h à 21h45

La Laiterie

Et si vous emmeniez votre papa à la Laiterie afin de déguster leur fameux poulet rôti du dimanche, LE plat nostalgique par excellence ? Chaque dimanche midi, cet établissement historique propose à ses clients un demi poulet fermier rôti accompagné de compote ou de salade et d’une généreuse portion de frites. Pour les rares qui n’apprécieraient pas cette spécialité, vous trouverez forcément votre bonheur à la carte qui se compose de grands classiques de brasserie. PS : on vous recommande chaudement leurs croquettes maison ! 

L'adresse ? Chau. d'Alsemberg 3, 1630 Linkebeek, dimanche : 11h30 à 15h 

La Bru’sserie 

Envie de faire voyager vos papilles ? Cap sur Durbuy et sa fameuse Bru’sserie. Dans un cocon chic et chaleureux, vous vous régalerez de spécialités inspirées du monde entier. Un soupçon d’Italie, des saveurs d’Asie et des plats à partager inspirés d’Amérique du Sud : cette adresse vous réserve un fabuleux voyage autour du globe (ceviche de hamachi, focaccia et jambon Iberico ou encore tartare de boeuf au bouillon Dashi vous attendent). Si votre papa est un grand amateur de viande, commandez le Wagyu sur pierre et sucrines braisées.

L'adresse ? Rue du Comte Théodule d'Ursel 14, 6940 Durbuy, dimanche de 12h à 14h30 et de 18h30 à 20h30 

La Brasserie du Quai 

Que vous soyez assis(e) dans la salle contemporaine, ou que vous profitiez de la terrasse en bord de Meuse, vous passerez forcément un merveilleux moment dans cette brasserie namuroise. Le menu évolue au fil des saisons et des produits du marché. La spécialité de la maison ? Sa soupe de poisson accompagnée de rouille et de croutons ou encore ses alléchants plateaux de fruits de mer.

L'adresse ? 9 rue du Quai, 5000 Namur, Dimanche de 12h à 15h et de 18h à 21h30

L'école Buissonnière

En voilà un nom qui va rappeler de sacrés souvenirs à votre papa ! Cette excellente adresse située au coeur de Mons vous charmera avec ses spécialités belges, sa jolie terrasse, ses délicieux cocktails et son cadre rétro plein de charme. En plus de vous régaler, vous serez merveilleusement bien accueillis. N’oubliez pas de réserver, nous sommes en pleine période de Ducasse ...

L'adresse ? Rue des Fripiers 28, 7000 Mons, dimanche de 12h à 14h30

La Brasserie C

Cette brasserie située au coeur de la Cité ardente, juste à côté de la fameuse Montagne de Bueren, vous régale avec une cuisine créative, généreuse et savoureuse préparée à partir d’un max d’ingrédients locaux. Vous pouvez également opter pour la formule brunch du dimanche, qui se déroule de 11h à 13h. À accompagner de Curtius, la bière artisanale phare de l’établissement.

L'adresse ? Imp. des Ursulines 14, 4000 Liège, Dimanche de 11h à 14h30 ou de 18h à 23h

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.