Fête des pères : un candidat de Top Chef organise le brunch le plus cool de la capitale

Le 9 juin, à l'occasion de la fête des pères, un brunch d'un genre tout particulier s'installera au cœur de Bruxelles, dans l'un des restos les plus typés et confidentiels de la capitale. 

Par la rédaction, Photos : Rtl Presse. |

Le Vertigo, c'est l'une de nos adresses préférées du Sablon. Bien cachée dans la plus ancienne auberge de la capitale, elle offre une immersion complète en plein centre-ville. On profite de leur vaste terrasse confidentielle en été, et de leur intérieur ultra douillet en hiver. L'endroit jusqu'ici réputé pour ses cocktails travaillés aux noms énigmatiques et sa chouette finger food a décidé d'investir sa cuisine.

Au menu ? Une cuisine italienne avec un twist asiatique concoctée par leur Chef Carlo Longombardo (ancien au Met Restaurant* à Venise) et imaginée par Fillipo la Vecchia (Osteria Romana). On notera en outre l'accent particulier mis sur le sourcing transparent des produits, en témoigne leur label durable Good Food.

Exceptionnellement, l'adresse a décidé de marquer le coup pour la saison estivale en invitant un ex-candidat belge de Top Chef pour un brunch exclusif. Ça se passe ce dimanche 9 juin, jour de la Fête des Pères, et le Vertigo jouera pour l'occasion la carte du brunch thématique en invitant derrière les fourneaux Pol-Henri Dieu alias Popol.

En vidéo, on a testé si notre candidat belge maîtrisait vraiment le belge :

Le jeune chef de 26 ans, originaire de Chaumont-Gistoux, avait aiguisé ses couteaux dans les cuisines de Filip Claeys (De Jonkman à Bruges), de Mallory Gabsi (140 Street à Paris) ou encore d’Yves Mattagne (La Villa Lorraine à Bruxelles). Aujourd'hui, il officie en tant que Chef à domicile, mais il se prête aussi aux jeux de petites collab's culinaires comme celle-ci pour se diversifier et partir à la rencontre du public. 

Et si on s'offrait un brunch qui change de l'ordinaire pour faire plaisir à son papa ? Au menu, on nous parle d'"un voyage culinaire riche en saveurs ensoleillées, avec des escales en Italie, au Moyen-Orient, au Mexique, en Inde…". Popol proposera en outre un cocktail à base de son propre gin, "le Gin à Popol", une bouteille qui sera également vendue sur place pour l'occasion, avec une dédicace personnelle du chef.

Vous êtes absent le 9 juin ? Bonne nouvelle, l'événement risque de se décliner en d'autres rendez-vous dans les mois à venir. Pour les absents, on reste donc à l'affût, et pour celles et ceux qui sont là, on réserve d'ores et déjà sa place. Deux services sont organisés, un à 11h et l'autre à 13h. On choisit l'endroit du restaurant que l'on préfère et on book avant le 5 juin. 

Infos 

Où ? Au Vertigo. Rue de Rollebeek 7, 1000 Bruxelles

Quand ? Ce dimanche 9 juin 2024 de 11h à 13h et de 13h à 15h

Combien ? Menu fixe et coupe de prosecco offerte : 50€/personne

vertigobrussels.com
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.