Frichti, le service de livraison pour faire ses courses en un temps record

Depuis la crise du coronavirus, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers d’autres alternatives que le supermarché pour s’approvisionner en course. Plus rapides et plus pratiques, les supermarchés 2.0 connaissent un véritable boom. Parmi eux, un nouveau-né vient de faire son apparition sur le marché belge : Frichti. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous faites peut-être partie de ceux pour qui mettre un pied au sein d’un supermarché est devenu rare ? Que ce soit pour des raisons éthiques, de santé, ou autres, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se détourner des enseignes alimentaires classiques vers des alternatives virtuelles. Car finalement, pourquoi s’embêter à parcourir tous les rayons du supermarché avec son caddie quand on peut simplement faires ses courses sans bouger de son canapé ? Fini de transporter des sacs trop lourds, de faire la file aux caisses et de se laisser tenter par des produits dont on n’aura pas l’utilité, en effectuant ses achats entièrement en ligne, en quelques clics, on remplit son panier virtuel, on gagne ainsi en rapidité, praticité, mais on fait aussi souvent quelques économies, puisqu’on n’est pas directement confronté au marketing qui pousse à l’impulsion d’achat. 

Le supermarché des citadins

Aujourd’hui, la plupart des supermarchés ont mis en place un système de drive and collect,  mais d’autres services débarquent dans nos vies avec pour objectif de nous faciliter grandement notre quotidien en nous faisant gagner un temps précieux. C’est notamment le cas de Frichti, un supermarché 2.0 qui ambitionne de devenir leader de l’e-commerce alimentaire en ville. Ce supermarché d’un nouveau genre existe depuis déjà six ans en France, mais ce n’est que récemment qu’il s’est implanté en Belgique, plus précisément à Bruxelles. En plus d’offrir un service de livraison ultra-rapide (l’enseigne annonce livrer en 20 minutes top chrono), et ce 7 jours sur 7 de 9h à 22h, Frichti se présente comme un concept de supermarché à la fois responsable, local et de saison. Une manière de consommer qui nous parle à tous puisqu’aujourd’hui, la plupart des consommateurs veulent s’éloigner de l’alimentation formatée et des produits surgelés aux goûts fades au profit de nourriture saine et de saison. 

Dans le catalogue, plus de 1200 références allant des produits frais, tels que les fromages, yaourts ou fruits et légumes, en passant par des plats préparés qu’il suffit simplement de réchauffer. On peut par exemple y commander du chocolat signé Pierre Marcolini, des desserts de Yann Couvreur  ou du pain de chez Boulengier. Mais il est aussi possible de commander des plats tout faits et qui sont livrés en une vingtaine de minutes. Idéal les jours où l’on a flemme de cuisiner. On y retrouve en effet des salades, de la viande ou des plats de pâtes du traiteur Mica. Autre point fort de ce supermarché en ligne, les centaines de kits recettes réalisables en moins de 10 minutes en partenariat avec des chefs qui font un carton sur les réseaux sociaux, notamment Hugo, alias @whoogys, connu pour ses vidéos courtes et sa cuisine dite de « copains ». 

Offrant un bien meilleur rapport qualité-prix que les enseignes de type Deliveroo ou UberEats, Frichti se positionne à mi-chemin entre une épicerie fine et un supermarché classique. L’enseigne travaille en direct avec 90 producteurs, ce qui lui permet de garantir la fraîcheur des produits au même prix qu’au supermarché.  Bref, un combo gagnant qui a déjà conquis de nombreux citadins ! Alors, envie de tester ? Pour commander,  rendez-vous sur la plateforme

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