Honest : le nouveau repère gourmand pour bruncher et boire du bon café à Bruxelles

Voilà l'adresse qui risque de devenir le QG des coffee lovers et amateurs et amatrices de brunchs dominicaux (ou quel que soit le jour de la semaine). Ça s'appelle Honest, et l'adresse vient fraîchement de débarquer à Forest. 

Par Camille Vernin. Photos : D.R. |

Parmi les nouvelles adresses qui viennent de pointer le bout de leur nez ou arrivent bientôt à Bruxelles, on vous citait récemment Honest. Cette nouvelle cantine très (très) hype vient de s'installer rue du Croissant (ça ne s'invente pas). 

La vidéo du jour : 

Du très bon café

Honest. Voilà un coffee shop qui porte bien son nom. Ici, le café est méticuleusement sélectionné et torréfié lentement pour préserver tous ses arômes. Les grains de café sont produits par des petits producteurs colombiens qui opèrent en faveur du changement, que ce soit en matière de diversité ou de parité. Et le café est torréfié ici à Bruxelles. Forcément, ça donne un café fait avec amour, et surtout qui ne se résume pas à un simple moment de plaisir, mais à un véritable rituel gustatif et engagé.

On peut venir acheter directement ses grains de différentes variétés, ou on se commande un café (espresso, americano, cappucino...). À la carte, on retrouve aussi un iced latte, un dirty chai latte, et même un hazelnut latte et un peanut butter latte signés Buddy Buddy. À tester : le V60. Cette méthode d'extraction douce offre un café filtre très vif et aromatique. Au-delà de l'aspect petit-déj, Honest propose une belle carte de bières, de vins et de cocktails. Et pourquoi pas une limonade maison ou un rafraîchissant Californian iced tea pour se remettre de sa soirée de la veille ? 

Des brunchs savoureux

Au-delà des boissons, il y a aussi la carte des brunchs et des petits plaisirs sucrés. On peut venir s'installer et manger tout au long de la journée, de 9h à 15h. Jusque 17h, on se contentera des pâtisseries au comptoir et des boissons qu'on vient de vous citer. Quand on parle de brunch, on parle ici de toasts à l'avocat avec supplément bacon, saumon fumé, champignons poêlés ou encore oeufs brouillés. On parle aussi de toasts façon croques, de délicieux grilled cheese sandwichs, de buns maison aux courgettes grillées, aubergine au miso doux et pickles d'oignons rouges (pour les végés) ou poulet blackened, avocat, choux rouges, mayo à l'estragon (pour les autres). Il y a aussi la salade de quinoa (lentilles vertes, courgette, aubergine, noix de pécan, vinaigrette à la moutarde) ou la salade de poulet noirci (bacon, avocat, champignons, vinaigrette à la moutarde).

La spécialité du week-end ? Les oeufs Bénédicte et leur sauce hollandaise, accompagnés de tous les assortiments que vous voudrez. Au-delà des plats, on se régale avec toute une série de desserts au comptoir : viennoiseries, cinnamon rolls, scone, pain aux graines maison, granola maison et yaourt coco, overnight chia pudding, pancakes... On ne sait plus où donner de la tête. 

Un joli écrin

Au-delà de la carte qui fait très envie donc, on rentre dans une adresse où la déco a été pensée dans les moindres détails, jusqu'au papier peint en café compressé et les rideaux en toiles de sacs de grains réutilisés ! De longues tables en bois entourées de chaises style brasserie occupent l'espace. Au fond de la pièce trône un vaste bar en dalles terracotta. Une couleur que l'on retrouve comme rappel aux murs, jusqu'aux éviers des toilettes. Un espace avec une belle identité signée par le bureau d'architecture Etudes,  au goût exquis (il n'y a qu'a admirer leur Insta).

Mention spéciale aux jolis french press en bois dans lequel le thé est servi. Petite originalité de la maison qui apporte la touche supplémentaire qui change tout. Bref, ça vient d'ouvrir et ça se passe à Forest, juste derrière La Tricoterie. Même pas besoin de booker, il suffit de pousser la porte.

Infos : 

Où ? 34 rue du Croissant, 1190 Bruxelles

Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 17h. Fermé le lundi et mardi. 

honestbrussels.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.