PARTENAIRE | KARCHER

Les six avantages du nettoyage à la vapeur

Révolutionnaire, le nettoyage à la vapeur à toutes les raisons de vous faire oublier les méthodes traditionnelles. En utilisant la puissance de l’eau, il permet d’assainir et laver la maison de bas en haut, à moindre coût et sans ajout de produit chimique.

En vogue dans les milieux professionnels, le nettoyage à la vapeur fait de plus en plus d’émules chez les particuliers. Mais en quoi consiste-t-il? Il s’effectue à l’aide d’appareils électroménagers, type Kärcher, spécialement conçus à cet effet, qui utilise la puissance de l’eau chauffée à haute température (jusque 100°), sans ajout de détergent. L’eau passe alors à l’état gazeux et la vapeur d’eau ainsi dégagée permet alors de laver, de dégraisser, d’assainir…

Il nettoie…

La vapeur naturelle générée par l’eau possède un pouvoir nettoyant et assainissant fort. De nombreux tests effectués en laboratoire ont démontré que le nettoyage à la vapeur permet d’éliminer les taches les plus résistantes (comme les taches de graisse, qui sont dissoutes en quelques secondes). En outre, les appareils électroménagers conçus pour ce type de nettoyage sont dotés d’accessoires savamment pensés (manches flexibles, tubes à rallonge, raclette…) pour aller chasser la saleté dans les moindres recoins, même les moins accessibles.

… et assainit en profondeur !

Le nettoyage à la vapeur permet aussi de se débarrasser jusqu’à 99.99% des bactéries domestiques courantes qui envahissent les surfaces dures de nos maisons. Il élimine également les moisissures, champignons, acariens et poils d’animaux de toutes surfaces lavables. Une bénédiction pour les personnes souffrant d’allergie ! La vapeur agit sur les taches tenaces et graisseuses en seulement quelques secondes et, la plupart du temps, sans même devoir frotter. De quoi nous faire gagner un temps précieux !

Il agit sur toutes les surfaces avec douceur

Du hall d’entrée au grenier en passant par la cuisine, la salle à manger, le salon, la salle de bains, les chambres et même le garage, le nettoyage à la vapeur agit partout. Et sur de nombreux types de surface – sols carrelés, sols stratifiés, les vitres, la robinetterie, les joints de carrelage, les rideaux… - sans le moindre risque de les abimer.

Il respecte l’environnement

Fondé sur la force de lavage de l’eau, le nettoyage à la vapeur ne nécessite pas l’addition de détergent et de par ce fait, est respectueux de l’environnement. De plus, nombre de nouveaux modèles d’appareils de nettoyage à la vapeur sont conçus pour consommer moins d’eau par rapport aux méthodes traditionnelles.

Il permet de faire des économies

Ne pas utiliser de produits chimiques additionnels a évidemment des effets aussi sur… notre portefeuille ! Par ailleurs, les experts de Kärcher – l’un des plus grands spécialistes en la matière - ont pu démontrer qu’un seul litre suffisait pour produire 1700 litres de vapeur. De quoi assurer le nettoyage complet d’une maison classique!