La Golf, voiture emblématique de Volkswagen, souffle ses 45 bougies

La mythique Golf de Volkswagen célèbre aujourd’hui ses 45 ans. La voiture la plus populaire d’Europe est devenue, près d’un demi-siècle plus tard, un modèle emblématique de la marque.

La Golf, le modèle européen le plus populaire, fête ses 45 ans. L’usine de Volkswagen à Wolfsburg a officiellement commencé la production de ce qui allait devenir son best-seller le 29 mars 1974.

À l’époque, personne chez Volkswagen ne savait que le successeur de la légendaire Coccinelle serait écoulé à plus de 35 millions d’unités à travers le monde et qu’il serait encore vendu aujourd’hui.

D’un point de vue statistique, une Golf est commandée quelque part dans le monde toutes les 41 secondes, et ce, sans interruption depuis le début de la production il y a 45 ans, ce qui correspond environ à 780 000 véhicules par an. Une histoire qui a donc débuté il y a 45 ans jour pour jour et qui n'est pourtant pas prête de s'arrêter…

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :