La maison du film culte "Maman, j'ai raté l'avion" cherche un nouveau propriétaire

C’est sans aucun doute l’un des films les plus emblématiques pour toute une génération qui ne se lasse pas de regarder ce film chaque année à Noël. La maison est désormais en vente pour celles et ceux qui voudraient s’amuser à rejouer leurs scènes préférées. Encore faut-il avoir le budget pour le faire !

Par Anissa Hezzaz. Crédit photo : Photo News |

Un prix de vente fixé à presque 5 millions d'euros

Êtes-vous prêts à vivre dans une maison hantée par le souvenir de Kevin McCallister et ses péripéties toujours plus amusantes et stressantes ? Vous n’avez pas peur de voir des dizaines de touristes affluer devant votre porte pour prendre en photo ladite maison et surtout, surtout, vous avez un budget de 5,25 millions de dollars, soit environ 4,8 millions d’euros à dépenser dans un bien immobilier ? Alors, cette maison est faite pour vous.

Comment Taylor Swift a-t-elle mis le monde à ses pieds ? Réponse en images : 

En effet, depuis ce samedi 25 mai, l'agence immobilière The Dawn McKenna fait le buzz. La raison ? Elle fait la promotion de la maison de Maman j’ai râté l’avion dans une vidéo postée sur Instagram. Une info qui a fait le tour des médias en quelques heures seulement, car qui ne connaît pas la maison de Kevin McCallister et de sa famille ? 

Dans le film Maman j’ai raté l’avion, on se souvient de cette maison dans laquelle le petit garçon doit vivre seul pendant que toute sa famille passe les fêtes de fin d’années à Paris. Confronté à des cambrioleurs qui essayent de s’infiltrer chez lui mais aussi à ses peurs du haut de ses 8 ans, Kevin transforme sa maison et dissimule des pièges un peu partout pour attraper les méchants. On se souvient de chaque pièce de la maison, comme de cet inoubliable escalier ou de l’effrayante cave. Ce que l’on percevait moins à l’époque où l’on aimait regarder les aventures du jeune Kevin, emmitouflé sous un plaid en buvant innocemment un chocolat chaud, c’est la taille de cette demeure et le prix à payer pour y vivre.

Des économistes de la Réserve Fédérale Américaine s’étaient d’ailleurs amusés à estimer la richesse de la famille McCallister à l’époque : selon leurs estimations, la famille de Kevin disposait de revenus estimés à 305.000 $, soit un peu plus de 600.000 €. Des rentrées d’argent plus que confortables puisque si cette famille avait bel et bien existé dans la vie réelle, ils feraient partie des 1% des ménages les plus fortunés de Chicago, leur ville de résidence.

La maison du film Maman, j'ai raté l'avion. Crédit photo : Photo News

Comment est aménagée cette maison culte ?

Située au 671 Lincoln Avenue dans le village de Winnetka, la maison, qui s’étend sur 848 m², a été entièrement rénovée. L’espace de vie a été complètement ouvert pour offrir une cuisine ouverte, une véranda et un grand salon. Elle comporte cinq chambres, six salles de bain, et la cave a été transformée en un immense terrain de basket. Quant au grenier, il a été transformé en une suite parentale.

La maison a gardé toutefois son cachet et quelques pièces emblématiques ont été conservées, comme le grand escalier ou le vestibule. En 2012, les propriétaires actuels de la maison avaient déjà souhaité la mettre en vente au prix de 1,4 million d’euros. Douze ans plus tard, son prix a presque doublé. Mais une chose est certaine, la maison trouvera sans aucun doute un nouveau propriétaire nostalgique, prêt à y mettre le prix. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.